| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
islam60
Débutant du forum

Posted: 26/11/2008 19:58:54 Post subject: c kan l'aid |
|
|
Mes chéres soeur et fréres , je voudrai vous demander c quand l'aid ....? merci de me répondre vite...............  |
|
| Back to top |
|
Sakina_Al_Hamdoulillah
Eléve du forum

|
Posted: 26/11/2008 20:25:37 Post subject: c kan l'aid |
|
|
L'aid sera le 8 ou le 9 décembre inch'Allah (10 Dhou Al Hijja 1429). On peut pas savoir à l'avance la date exacte, wa Allahou A3lem. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
| Back to top |
|
petit etre
Débutant du forum

|
Posted: 26/11/2008 20:55:47 Post subject: réponse |
|
|
oulalalalalalala, je viens de chercher vite fait sur internet , j'ai pris 4 sites differents et les 4 me disent des dates differentes, un coup c'est le 06 janvier, apres le 31 décembre, le 30 décembre et la ma soeur tu me dis le 08 ou 9 décembre , ahahahahahhahhhah
Nan plus sérieusement, je trouve que c'est pas très bien qu'il y a diffèrence sur les dates , je ne trouve pas cela sérieux et donc à faire très attention avant de se prononcer et je ne dis pas cela pour toi ma soeur "Sakina_Al_Hamdoulillah" car si il faut c'est toi qui dit la bonne date et alors la, merci beaucoup
Donc , pas de réponses de ma part, je suis désolé je vais approondir les recherches et laisser le soin à plus au courant de répondre.
En tout cas , laisser des messages , c'est très important de savoir des aujourdh'hui entre quel jour et quel jour ca va tomber.
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Un message......:il y en a qu'un seul , et il ne vient pas de moi. |
|
| Back to top |
|
Sakina_Al_Hamdoulillah
Eléve du forum

|
Posted: 26/11/2008 21:00:46 Post subject: c kan l'aid |
|
|
Ouii de toute façon j'avais bien précisé qu'on ne peut pas savoir exactement à l'avance =) Mais c'est bizarre ces dates si éloignées (janvier ?!) Ahh mon frère je viens de vérifier, mais moi la plupart des sites mettent aux environs du 9 décembre ! (recherche Google lol) Allahou A3lem ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
| Back to top |
|
petit etre
Débutant du forum

|
Posted: 26/11/2008 21:10:45 Post subject: re |
|
|
oui google lol
je pense qu'il faut se renseigner à un maximum de personne et surtout comprendre le calcul.
Moi j'ai lu qu'il fallait rajouter 2 mois + 10 jours à partir de la date du début du ramadan.
Mais aussi, L'Aïd el-Kébir (Adha) , une fête mobile dont la date n'est connue que dix jours à l'avance .
Si d'autres peuvent donner leurs avis .........
bslama ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Un message......:il y en a qu'un seul , et il ne vient pas de moi. |
|
| Back to top |
|
Sakina_Al_Hamdoulillah
Eléve du forum

|
Posted: 26/11/2008 21:28:59 Post subject: c kan l'aid |
|
|
Ouii mon frère ! Mais il faut aussi bien regarder les dates quand on fait des recherches J'ai bien vu un site où il y avait marqué 3o décembre ... Mais c'était en 1427, soit pour nous l'année 2006 ! Mais bon attendons patiemment ce jour de l'aid bi idnillah. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
| Back to top |
|
petit etre
Débutant du forum

|
Posted: 26/11/2008 21:48:40 Post subject: re |
|
|
Voila j'ai des dates de source fiable (imam).
Donc, pour tous ceux qui ont des doutes , les dates de "l'aïd el kebir" sont soit le 07 soit le 08 ou 09 décembre.
Après, on ne peut connaitre à ce jour le jour précis de la fête, mais en tous cas, ca se situe entre ces dates.
Voila, j'espere avoir éclairci certains et certaines inch Allah.
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Un message......:il y en a qu'un seul , et il ne vient pas de moi. |
|
| Back to top |
|
Sakina_Al_Hamdoulillah
Eléve du forum

|
Posted: 26/11/2008 21:52:24 Post subject: c kan l'aid |
|
|
Barak Allahou fik =) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
| Back to top |
|
islam60
Débutant du forum

Posted: 27/11/2008 19:20:52 Post subject: c kan l'aid |
|
|
merci comme ém pour vo réponse
on se revéra  |
|
| Back to top |
|
ombilal
Eléve du forum

|
Posted: 28/11/2008 14:35:53 Post subject: c kan l'aid |
|
|
depuis toujours j'entends(mais je ne sais pas c'est un hadith ou juste une parole): yom somkom yom 3idkom: le 1er jour de ramadan ce le meme jour de l'3id . par exp cette année on a jeuner lundi ca ve dire l3id ca sera inchaalah lundi 8/12. alaho a3lam,j'éspere que quelqu'un me dire si cet un parole ou cet un hadith walahoa3lam |
|
| Back to top |
|
islam60
Débutant du forum

Posted: 28/11/2008 19:38:53 Post subject: c kan l'aid |
|
|
nous pouvons pa savoir nous devons attendre ou telephoner a la mosquée de paris merci pour réponse |
|
| Back to top |
|
Muslim-93
Administrateurs

|
Posted: 30/11/2008 20:28:35 Post subject: c kan l'aid |
|
|
L'UOIF vient de publier un article concernant le jour de l'aid insh'Allâh.
| Quote: | Le jour de L’Aïd Al-Adha, qui est le 10ème jour de dhoul-hajja et qui commémore le sacrifice de notre père Abraham que la paix soit sur lui, sera par conséquent le Lundi 8 décembre 2008.
| Wa Salâmou 3laykoum ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 |
|
| Back to top |
|
Sakina_Al_Hamdoulillah
Eléve du forum

|
Posted: 30/11/2008 20:32:20 Post subject: c kan l'aid |
|
|
Al Hamdoulillah !! Barak Allahou fik akhi fillah ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
| Back to top |
|
Muslim-93
Administrateurs

|
Posted: 01/12/2008 01:30:32 Post subject: c kan l'aid |
|
|
Amin wa fiki baarakil-Lâh...
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~