| Previous topic :: Next topic |
|
Message |
yassiate Nouveau

Posted: 22/07/2008 23:01:42 Post subject: doua pour une mère |
|
|
salaam aleykum.
un fils musulman doit il faire des douas en faveur de sa mère si celle ci est mécréante ou hostile à l'islam? est ce halal? |
|
| Back to top |
|
 |
lamia.087 Serviteur du forum

|
Posted: 22/07/2008 23:07:43 Post subject: salam |
|
|
ont a qu'une mére et faut toujours éspéré quel va changé si il y a des souci sache que ma mére n'est pas musulmane et que des douas pour elle j'en est plusque faite et j'en ferais encore énormément.
quel soit mécréante ou autre sa réste ta mére la femme la plus merveilleuse a t'est yeux et dieu peut encore la guidé.
salam ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Seigneur, accorde moi de bonne intentions Seigneur, améliore mes intention, Seigneur accorde moi la sincérité des intentions |
|
| Back to top |
|
 |
Madinah Soeur

|
Posted: 23/07/2008 00:41:27 Post subject: Re: doua pour une mère |
|
|
| yassiate wrote: | salaam aleykum.
un fils musulman doit il faire des douas en faveur de sa mère si celle ci est mécréante ou hostile à l'islam? est ce halal? |
Tant que sa mère est vivante, il ne faut pas desespérer quant au fait qu'elle change d'opinion de manière favorable sur notre religion et rejette ses préjugés.. Il doit être patient, et travailler sur elle avec douceur et toujours avec un bon comportement.
Le musulman n'agrée pas la mécréance donc il souhaite que la personne égarée soit guidée, et c'est en ce sens qu'Il invoque Allah en faveur de la personne qu'il souhaite voir guidé sur le chemin de droiture, ou pour qu'elle guérisse si elle est malade ect... C'est Allah qui pourvoit à la subsistance de toute Ses créatures, c'est Allah qui guérit, et qui donne.
Allah est ar-Rahman, c'est à dire qu'Il est Celui qui accorde Ses bienfaits aux croyants et au non-croyants..
Parcontre il n'est pas permis de faire des invocations en faveur d'une personne qui est morte mécréante. En effet Allah ne pardonne pas la mécréance, et Il pardonne tout à qui Il veut en deçà de cela (c'est à dire en deçà de la mécréance).
Allah est ar-Rahim, c'est à dire qu'Il est Celui qui accorde Ses bienfaits aux croyants uniquement dans l'au-delà.
Allah guide qui Il veut, celui que Allah guide nul ne peut l'égarer, et celui que Allah égare nul ne peut le guider!
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Aux Paroles inutiles , la Sauvegarde du Silence" |
|
| Back to top |
|
 |
Summayyah Nouveau

|
Posted: 23/07/2008 11:52:19 Post subject: doua pour une mère |
|
|
Assalam Alikoum,
Je lis régulièrement Le Livre Saint quAllah ( ) nous a fait descendre. Ce Livre mentionne bien que le Paradis est sous les pieds de ta mèere! Cher frere, je suis moi meme reconvertie et je tassure que vivre sa religion dans une famille qui ne comprends pas ton choix est très difficile. Ma mère ne me comprend pas toujours et dès qu'une polémique sur l'islam éclate à la télé, je dois essuyer toutes les critiques possible!
Face à cela, la prière et les duuas que tu fais, tu peux les adresser à ta mère pour quAllah ( ) lui donne Idaya (la foi). Et d'ailleurs, je te le recommande vivement de le faire... car Allah est Grand et est Capable de beaucoup de choses... a force de perséverance dans tes prières, InchAllah Il peut changer la vie de ta vie et lui donner la Foi.
Puisse Allah t'aider dans ta reconversion et t'offrir un horizon plus paisible.  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière." |
|
| Back to top |
|
 |
|