| Previous topic :: Next topic |
|
Message |
paris Nouveau

Posted: 20/07/2008 19:50:21 Post subject: le hijab et le travail |
|
|
ma question est la suivante actuellement je travail dans un magasin de prêt a porter homme femme enfant ,depuis 6 ans .je fais toute mes prières a force de lire des ouvrages et le coran je commence a douter sur mon travail mon plus grand désir serait de porter le hijab car au fond de moi je reste convaincu qu'il faut le porter mais mon travail me bloque ,je ne trouve pas logique d'avoir les cheveux a l'air quand je travail et de le porter quand je ne travail pas,(vue que je travail dans une grande enseigne style kiabi avec beaucoup de passage )je suis face a un diléme pour moi c'est claire la religion avant le travail .si des soeurs sont dans le meme cas ,quel conseil auriez vous a me donner .merci
 |
|
| Back to top |
|
 |
abdel kadR Banni

|
Posted: 20/07/2008 21:38:24 Post subject: le hijab et le travail |
|
|
salam ma soeur
porte le voile et si il ten empeche poursuit lé pour racisme
salam aleykoum
message Edité
essaie de parler poliment mon frere
Allah dit ""Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire" |
|
| Back to top |
|
 |
Aeralwind Banni

|
Posted: 20/07/2008 21:42:46 Post subject: le hijab et le travail |
|
|
Pour ma part je serais plus modéré soeur, tu es une femelle femme et donc tu ne dois pas perdre ton temps avec ces infidèles, parles en à ton mari il sera de grande aide, il ira voir l'imam et il sera bien avisé.
je pense qu'il faudrait que tu créée ta propre boutique  et interdire l'entrée sans le port du voile  , ça s'est déjà fait en angleterre et tout cela a été bénéfique pour notre communauté
Edité& par la modération:femelle n'est pas le mot approprié d'avoir un peu plus de respect dans tes paroles |
|
| Back to top |
|
 |
Yza Participant du forum

|
Posted: 20/07/2008 21:53:48 Post subject: le hijab et le travail |
|
|
Paris, desolé mais je n ai pas de reponse à te donner en revanche si les administrateurs me le permettent, j aimerais juste faire une petite remarque au frere Abdelkadr...pardonnez moi mais ce site est a pour théme principal l'ISLAM...MachAllah il a bien été entretenu jusqu'a present...alors ce serait plus "propre" de ne pas laisser de commentaires avec des vulgarités, des insultes etc...Chacun a le droit d avoir son point de vue sur certains sujets cela donne une mauvaise image...Surtout,ne m'en voulez pas... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Le jeûneur connait deux joies: quand il rompt son jeûne, il se réjouit et quand il rencontre son Seigneur, il se réjouit de son jeûne" |
|
| Back to top |
|
 |
jenna1577 Débutant du forum

|
Posted: 20/07/2008 22:45:29 Post subject: Re: le hijab et le travail |
|
|
| paris wrote: |
ma question est la suivante actuellement je travail dans un magasin de prêt a porter homme femme enfant ,depuis 6 ans .je fais toute mes prières a force de lire des ouvrages et le coran je commence a douter sur mon travail mon plus grand désir serait de porter le hijab car au fond de moi je reste convaincu qu'il faut le porter mais mon travail me bloque ,je ne trouve pas logique d'avoir les cheveux a l'air quand je travail et de le porter quand je ne travail pas,(vue que je travail dans une grande enseigne style kiabi avec beaucoup de passage )je suis face a un diléme pour moi c'est claire la religion avant le travail .si des soeurs sont dans le meme cas ,quel conseil auriez vous a me donner .merci
| ma soeur
Qu'Allah te facilite Amine!
Je te comprend ma soeur ce n'est pas évident, moi j'ai choisi de porte le hijab quoi qi'il en coute lol, je recherche du travail avec mon hijab, c'est difficile mais kheir insha'Allah , je n'arrive pas à le retirer pour le travail et pour te dire j'ai patienté beaucoup et demandé à Allah de me donner un travail avec mon hijab et j'ai trouvé un travail avec mon voile, il ne faut pas desesperer de la grâce d'Allah! |
|
| Back to top |
|
 |
abdel kadR Banni

|
Posted: 20/07/2008 22:47:33 Post subject: Re: le hijab et le travail |
|
|
| jenna1577 wrote: | | paris wrote: |
| ma soeur
Qu'Allah te facilite Amine!
Je te comprend ma soeur ce n'est pas évident, moi j'ai choisi de porte le hijab quoi qi'il en coute lol, je recherche du travail avec mon hijab, c'est difficile mais kheir insha'Allah , je n'arrive pas à le retirer pour le travail et pour te dire j'ai patienté beaucoup et demandé à Allah de me donner un travail avec mon hijab et j'ai trouvé un travail avec mon voile, il ne faut pas desesperer de la grâce d'Allah!
|
salam ma soeur
oué c'est bien en plus en attendant tu touches le rmi alors c'est tout bénef cousine !
ALLAH BIEN |
|
| Back to top |
|
 |
AlgerienKbL Attaché au forum

|
Posted: 20/07/2008 23:09:16 Post subject: le hijab et le travail |
|
|
Salam Alaykoum
Ma soeur si tu n'as pas besoin de l'argent (besoin vital, nécéssité absolue) que t apportes ce travail, jte conseillerais de le quitter, et de porter le voile ou bien de trouver un travail te permettant de le porter en meme temps (librairie musulmane, garder des enfants, télétravail,boulangerie musulmane ... ). |
|
| Back to top |
|
 |
Hafsaa Soeur

|
Posted: 20/07/2008 23:09:57 Post subject: le hijab et le travail |
|
|
Bienvenue sur le forum à tous les nouveaux!
Abdel kadrTu es sur un forum musulman tes propos partent en polémiques.
De plus Aeralwind on ne dit pas une femelle c'est rabaissant ,n'oubliez pas tout est noté pour chacun d'entre nous .  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 9.32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah,alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréantsAt-Tauba vst32 |
|
| Back to top |
|
 |
Aeralwind Banni

|
Posted: 20/07/2008 23:22:20 Post subject: le hijab et le travail |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
abdel kadR Banni

|
Posted: 20/07/2008 23:32:51 Post subject: le hijab et le travail |
|
|
salam ma soeur ou est la polémik a dire quil est bien de profiter des mecreant ?
se son les meme ki volent nos terre en palestine et notre petrole en arabie alor ou est le mal a profiter de leur systeme ? yahdik mais jcroi que se nest ke justice ...  |
|
| Back to top |
|
 |
Hafsaa Soeur

|
Posted: 21/07/2008 00:18:35 Post subject: le hijab et le travail |
|
|
Excuses moi mais c'est complètement hors sujet la soeur demande des conseils pas des avis;de plus le musulman doit subvenir aux besoins de sa famille.Il est récompensé pour chaque bouchée qu'il met dans la bouche de sa famille.
je te conseille ma soeur de faire la prière de consultation car seul Dieu peut te trouver une issue favorable
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 9.32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah,alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréantsAt-Tauba vst32 |
|
| Back to top |
|
 |
paris Nouveau

Posted: 21/07/2008 01:05:03 Post subject: le hijab et le travail |
|
|
merci a tous de vos conseils |
|
| Back to top |
|