| Previous topic :: Next topic |
|
Message |
fatima-zohra Nouveau

Posted: 29/06/2008 19:35:13 Post subject: le mariage |
|
|
salam aleykoum
il y a quelque semaine j'ai fait le halal el hamdoullah. mais étant étudiante ma mere ne veut pa que je fasse le mariage civil et que je sorte de chez moi jusqu'a la fin de mes études c a d 1 an inchallah. Cependant elle affirme que je ne peu pa le voir tout les jour et que je suis encore sous sa tutelle. Cependant mon mari ne comprend pas et moi non plus j'ai accepté de rester chez moi mais je me considere commme marié. Je suis prise avec une pression des 2 cotés. Personnellement je pense etre sa femme mais ma mere n'est pas d'accord. elle ne me considere que comme fiancée alors que g fai le mariage religieux. merci de me repondre. Si vous pouvez me montrer des textes religieux qui puisse me faire comprendre merci et salam aleykoum |
|
| Back to top |
|
 |
Musulman Frère

Posted: 30/06/2008 12:10:16 Post subject: le mariage |
|
|
Salam alaykoum.
Alors attends ma soeur, même si tout ce que tu as fais est valable sur le plan "Islamique"
Conformité de la dot, des témoins, passage devant l'Imam ect...
Il manque le truc le plus important:
Apparement tes parents ne sont pas du tout au courant et ne savent pas faire la distinction entre le mariage et les fianciailles.
Donc, non, auprès d'Allah tu n'es pas marié. Car tu n'as pas informé tes parents clairement sur ce qui s'est produit.
C'est nul et non avenu ma soeur, même si tes deux parents ont dit "oui" 20 000 fois.
Parcequ'ils ne savent pas ils ont dit "oui" à quoi. Les deux principaux responsable sont toi et le jeune homme, et toutes personnes qui avaient les connaissances mais qui ne l'ont pas dit.
D'ailleurs, à priori même l'Imam semble avoir été trompé. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
| Back to top |
|
 |
fatima-zohra Nouveau

Posted: 30/06/2008 19:39:44 Post subject: le mariage |
|
|
salam aleykoum merci de m'avoir répondu.
ma mere est au courant et a elle meme participé au hallal. Mon pere ne vivant pas chez moi a accepté de me marié et ma marié. Mon pere me considere comme mariée mais ma mere vivant avec moi me dis que meme si j'ai fait le hallal je ne suis pas sous l'autorité de mon mari. Alors si ce que tu dis est vrai c que tu considere que je suis pas mariée. Alors que represente le hallal? Pense tu que mon hallal n'est pas valable alors que mon pere ma donné a mon mari. Je te remercie de m'éclairé et a bientot inchallah |
|
| Back to top |
|
 |
marocaine_92 Participant du forum

Posted: 30/06/2008 19:45:39 Post subject: le mariage |
|
|
normalement quand on est marié selon le coran et la sunna,on est considéré comme mari et femme.non? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ marocaine du 92 |
|
| Back to top |
|
 |
Hafsaa Soeur

|
Posted: 30/06/2008 22:27:54 Post subject: le mariage |
|
|
Les conditions de validité du mariage ayant été remplies et puisque ton père t'as mariée vous êtes mari et femme.
Néanmoins pour convaincre ta mère je te conseille d'aller voir l'imam afin qu'il lui explique tout ceci.
Qu'Allah te trouve une issue favorable ma soeur
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 9.32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah,alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréantsAt-Tauba vst32 |
|
| Back to top |
|
 |
Musulman Frère

Posted: 02/07/2008 06:32:00 Post subject: le mariage |
|
|
Salam alaykoum.
Je crois que vous n'avez pas lu, ou alors à défaut pas compris.
Je reprend, l'Islam n'es pas une chaîne de règles.
Ce n'est pas parceque l'on suit toutes les procédures dans la pratique que "le mariage est valable".
La soeur n'est absolument pas marié selon les critères de l'Islam, pour la bonne et simple raison, que la mère n'a pas assimilé AVANT que soit fait l'acte, que lorsque la soeur est mariée, et bien celle-ci es sous la responsabilité de son mari.
Il faut que la mère comprenne cela, et l'assimile AVANT. Combien même tout est fait dans les règles, le mariage es tnul et non avenu.
Avant de donner des réponses, baraka Allahou fikoum de vous informer, Allahi barek fikoum.
"Ma mère a dit oui et mon père a dit oui". Mais oui à quoi ?
Oui pour que la fille se marie ? Oui on est d'accord, mais s'ils ne savent pas à quoi le "oui" les engagent (les parents), alors il y a eu manquement aux règles de l'Islam, qui consiste à bien prendre connaissance de l'intégralité de la procédure qui est entrain d'être appliqué.
D'ailleurs, c'es bien là le rôle de l'Imam que de le dire très clairement ouvertement et sans détour en présence des parents:
Vous donnez votre fille à untel, cela signifie que (explication de ce qu'engage le mariage dans son intégralité), afin que les parents sachent dans quoi ils s'engagent.
Si cela n'a pas été dit ou fait, ou partiellement, c'est une raison parfaitement valable de nullité du mariage. Car une des parties ne savaient pas complètement dans ils s'engageaient.
Il n'y a pas eu ma soeur (selon ce que je comprend de tes mots) application véritable du Coran de la Sunna et surtout des règles qui en découlent. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
| Back to top |
|
 |
fatima-zohra Nouveau

Posted: 02/07/2008 20:10:10 Post subject: le mariage |
|
|
salam aleikoum
je te remerci pour ton explication g compris il ya donc eu un probleme de communication avant de s'engager je pensais avoir été tres clair avec elle mais ca n'a pas été le cas . donc a présent il faut que je m'en tienne a ce qu'elle dis c bien ca? Mais le mariage sera donc valable si je l'écoute? |
|
| Back to top |
|
 |
Musulman Frère

Posted: 03/07/2008 02:53:29 Post subject: le mariage |
|
|
Salam alaykoum.
Poses à ta mère la question si elle savait qu'avant l'acte de mariage devant l'Imam à quoi elle s'engageait et surtout si elle avait bien compris absolument tout ce à quoi elle donnait son consentement. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
| Back to top |
|
 |
|