| Previous topic :: Next topic |
|
Message |
fatima-zohra Nouveau

Posted: 29/06/2008 19:35:13 Post subject: le mariage |
|
|
salam aleykoum
il y a quelque semaine j'ai fait le halal el hamdoullah. mais étant étudiante ma mere ne veut pa que je fasse le mariage civil et que je sorte de chez moi jusqu'a la fin de mes études c a d 1 an inchallah. Cependant elle affirme que je ne peu pa le voir tout les jour et que je suis encore sous sa tutelle. Cependant mon mari ne comprend pas et moi non plus j'ai accepté de rester chez moi mais je me considere commme marié. Je suis prise avec une pression des 2 cotés. Personnellement je pense etre sa femme mais ma mere n'est pas d'accord. elle ne me considere que comme fiancée alors que g fai le mariage religieux. merci de me repondre. Si vous pouvez me montrer des textes religieux qui puisse me faire comprendre merci et salam aleykoum |
|
| Back to top |
|
 |
Musulman Frère

Posted: 30/06/2008 12:10:16 Post subject: le mariage |
|
|
Salam alaykoum.
Alors attends ma soeur, même si tout ce que tu as fais est valable sur le plan "Islamique"
Conformité de la dot, des témoins, passage devant l'Imam ect...
Il manque le truc le plus important:
Apparement tes parents ne sont pas du tout au courant et ne savent pas faire la distinction entre le mariage et les fianciailles.
Donc, non, auprès d'Allah tu n'es pas marié. Car tu n'as pas informé tes parents clairement sur ce qui s'est produit.
C'est nul et non avenu ma soeur, même si tes deux parents ont dit "oui" 20 000 fois.
Parcequ'ils ne savent pas ils ont dit "oui" à quoi. Les deux principaux responsable sont toi et le jeune homme, et toutes personnes qui avaient les connaissances mais qui ne l'ont pas dit.
D'ailleurs, à priori même l'Imam semble avoir été trompé. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
| Back to top |
|
 |
fatima-zohra Nouveau

Posted: 30/06/2008 19:39:44 Post subject: le mariage |
|
|
salam aleykoum merci de m'avoir répondu.