Accueil · FAQ · Search · Memberlist · Usergroups · Profile · Log in to check your private messages 
 Register · Log in   

Ablutions
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Forum Index -> Les Piliers de l'Islam -> La prière / Salât et les Ablutions -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Previous topic :: Next topic  
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 24/06/2008 18:59:03    Post subject: Ablutions Reply with quote

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Je souhaiterais savoir une chose auquel, lors des petites ablutions, devons-nous lavés nos parties intimes avc de l eau obligatoirement? Ou bien pouvons-nous seulement avc du papier par exemple? SVP pourrais je avoir une reponse ! Merci d avance.  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Le jeûneur connait deux joies: quand il rompt son jeûne, il se réjouit et quand il rencontre son Seigneur, il se réjouit de son jeûne"
Back to top
Hicham1
Frère
Frère

PostPosted: 24/06/2008 19:34:47    Post subject: Ablutions Reply with quote

non mon frere ce n'est pas obligatoire
mais c'est preferable de les lave avec de l'eau;
Qu'Allâh te facilite
Ensuite ce sera un califat selon la méthode prophétique
Back to top
Visit poster’s website
Yza
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 24/06/2008 20:40:59    Post subject: Ablutions Reply with quote

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Merci pr votre reponse...(Aussi juste pr information je suis une fille lol!)
"Le jeûneur connait deux joies: quand il rompt son jeûne, il se réjouit et quand il rencontre son Seigneur, il se réjouit de son jeûne"
Back to top
Hicham1
Frère
Frère

PostPosted: 24/06/2008 20:43:50    Post subject: Ablutions Reply with quote

Wa 3laykoum salâm
desole ma chere soeur je n'ai pas fait attention Embarassed yeux roulant

Back to top
Visit poster’s website
Yza
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 24/06/2008 20:49:42    Post subject: Ablutions Reply with quote

Salam, ce n est rien! De tte maniere, la question est valable tant pr l homme que pr la femme!
Back to top
annie66
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 01/07/2008 18:54:00    Post subject: Ablutions Reply with quote

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh   si je serre dans mes bras mon mari sans désir sexuel mais juste par affection, ca annule les ablutions? et pour les baisers (pas langoureux, seulement les levres posées sur les siennes ?)
et si  je saigne ou que j'ai une plaie purulente, et que, en faisant mes ablutions ca continue de couler que dois je faire? et étant donné que je suis enceinte, j'ai des pertes en  exces. Si pendant que je salli j'ai des pertes, je dois refaire le woudou et ma priere? beaucoup de questions en un seul message Laughing Embarassed merci d'avance Embarassed
Back to top
lamia.087
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 01/07/2008 21:48:57    Post subject: Ablutions Reply with quote

le fait que tu serre ton mari dans t'est bras et les baiser n'annule en rien l'ablution.

pour le sang tu parle d'une coupure??ou des régle?
tu parle des perte blanche??

salam
Seigneur, accorde moi de bonne intentions Seigneur, améliore mes intention, Seigneur accorde moi la sincérité des intentions
Back to top
annie66
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 01/07/2008 22:36:30    Post subject: Ablutions Reply with quote

non je ne parle pas des règles je parle  d'une blessure profonde qui n'arrete pas de saigner par exemple.
et avec la grossesse en faite c'est comme des pertes blanches, mais c'est beaucoup plus que d'habitude donc voila
Back to top
lamia.087
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 01/07/2008 22:53:09    Post subject: Ablutions Reply with quote

je ne c'est pas les seul que je connaisse qui annule les ablution sont:
_sortie d'urine,de défécation
_sommeil profond,
_attouchement,baiser voluptueux
_toucher le sex
_rapport sexuel
dans l'éspoiree qu'un frére t une soeur t'aiderons mon soeur
salam
Seigneur, accorde moi de bonne intentions Seigneur, améliore mes intention, Seigneur accorde moi la sincérité des intentions
Back to top
annie66
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 02/07/2008 00:01:38    Post subject: Ablutions Reply with quote

ok barakAllahofiki... en espérant avoir une réponse incha Allah soeur
Back to top
Hicham1
Frère
Frère

PostPosted: 02/07/2008 00:33:21    Post subject: Ablutions Reply with quote

L’ablution est annulée par le fait d’uriner, par la selle, l’écoulement et les pertes (chez lesfemmes), le sommeil lourd (le sommeil de courte durée est celui qui se fait assis ou debout et que la personne ne lâche pas ce qu’elle tient dans ces mains par exemple), et les pertes de gaz. L’ablution n’est pas annulée lorsque l’homme touche une femme sauf en cas de désir.
Elle l’est également par le fait que l’homme touche son sexe, avec désir, et aussi quand on mange de la viande de chameau. Toutes pertes de liquide ou solide des deux parties intimes annulent l’ablution.
Elle n’est jamais annulée par le doute sauf quand nous entendons un bruit ou nous sentons une odeur ou nous distinguons une couleur.
L’ablution est conseillée avant toute prière et avant de dormir. D’après le hadith du Prophète (SBSL) dans lequel il conseille aux compagnons de faire leurs ablutions avant de dormir et avant de dire l’invocation du sommeil.
Un jour le Prophète ( Salla-Lâh wa ^Alayihi wa salâm ) sorti de chez lui vers la mosquée sans faire ses ablutions, l’un des compagnons lui demanda pourquoi il n’avait pas fait ces ablutions ? Il ( Salla-Lâh wa ^Alayihi wa salâm ) lui répondit : « Je n’ai pas l’intention de prier ! »
Elle est aussi conseillée avant de dormir pour le couple qui a eut des rapports sexuels, et aussi en cas de retour à cet acte car elle peut faire reprendre les forces et rafraîchir le
corps.

Qu'Allâh te facilite
Back to top
Visit poster’s website
annie66
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 02/07/2008 14:31:18    Post subject: Ablutions Reply with quote

Wa 3laykoum salâm merci beaucoup pour ta réponse, mais ca ne répond pas a ma question, parce que par exemple , le sang est sale, alors ca annule pas une ablution le sang?le pus?et la salive d'un chien non plus? parce que la je comprend plus rien escusez moi...si je fais mes ablutions et que je fais ma priere et que je vois par la suite que j'ai eut des pertes pendant que je priais, il serait préférable que je recomence a prier puisque elle s'anule je supose? désolée pour toutes ses questions, et merci pour votre patience
Back to top
eternel-recommencement
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 02/07/2008 16:50:11    Post subject: Ablutions Reply with quote

Salam Aleykoum chère soeur,

Il faudra renouveler les ablutions lorsque :
* Le contact avec un chien

* La perte en quantité importante de sang

* La sortie de quoi que ce soit d’un des deux orifices inférieurs (c’est-à-dire antérieur et postérieur), comme la sortie d’urine, d’excréments, de gaz, de vers ou d’autre chose.

* Le toucher du sexe ou de l’anus avec l’intérieur de la main par contact direct.

* Le contact peau contre peau (entrainant un désir sexuel)

* La perte de conscience par folie, évanouissement ou par ivresse.

* Le sommeil autrement qu’assis bien calé sur son postérieur. Ainsi, celui qui s’endort assis, bien calé sur son postérieur, de manière à ce qu’il n’y ait aucun espace entre son postérieur et son siège, son woudou’ n’est pas annulé.

-> Les pertes blanches n'annulent pas le jeûne et n'empêchent pas de prier mais il faut refaire ses ablutions avant la prière. Cela annule donc les petites ablutions.
Il est recommandé pour les femmes atteintes de récurrences et de permanence de ce genre de perte de faire avant chaque prière l'ablution(la petite) et ne pas se soucier après de ce qui se passe comme écoulement pendant cette prière...

Et Dieu est le plus savant ..

Prends soin de toi ma soeur,

Salam .. soeur
" Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Miséricordieux "

Coran, S.59, V10
Back to top
annie66
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 02/07/2008 20:43:32    Post subject: Ablutions Reply with quote

barakAllahofiki ma soeur merci beaucoup!! salam Very Happy Very Happy Very Happy
Back to top
Ibrahimdu13
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 02/07/2008 23:10:32    Post subject: Ablutions Reply with quote

salam
si tu mang du chameau beh tu perd l'ablution lol
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Forum Index -> Les Piliers de l'Islam -> La prière / Salât et les Ablutions -> Questions sur la Prière et les Ablutions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation