| Previous topic :: Next topic |
|
Message |
Ali44 Nouveau

Posted: 24/06/2008 10:41:26 Post subject: Nouveau parmi vous |
|
|
Je viens de découvrir ce matin ce forum et j'ai voulu me joindre à vous.
Je suis d'origine chrétienne et j'ai d'ailleurs suivi dans ma scolarité des enseignements religieux.
Mes études m'ont conduit à m'installer dans le sud de la france ou j'ai pu rencontrer des frères qui m'ont présenté l'islam et ces préceptes. Suite à ça, j'ai éprouvé un vive intérêt pour cette religion qui m'était auparavant totalement inconnue. Je me suis renseigné de plus en plus sur cette religion à travers des ouvrages et internet puis en novembre dernier j'ai franchi le pas et je me suis convertit après mure réflexion.
J'ai effectué ma conversion devant un frère qui m'a notamment aider pour réciter convenablement la chahada.
Depuis ce moment, je m'efforce de respecter les 5 piliers de l'islam et d'accroitre de jour en jour ma connaissance de l'islam.
Je dirais pas que tout ceci est simple, certaines personnes de mon entourage notamment mes amis n'adhèrent pas tellement avec ce changement de vie qui se traduit bien souvent pour eux que par " Oh tu bois pas " ou "Ah tu manges pas de viande non hallal ou de porc"... Malgré tout , je ne leur en veux pas et tente par contre de leur expliquer les raisons de ma démarche mais en vain.
Aujourd'hui, je vis pleinement ma nouvelle vie mais quelque peu isolé. En effet , je travaille actuellement dans une région à l'est de la région parisienne où la plus proche mosquée est à 1h30 de route et j'ai malheureusement peu l'occasion de rencontrer des frères ou des sœurs. Heureusement , je vais d'ici septembre prochain déménager vers une plus grande agglomération ou je compte notamment me rattacher à la mosquée pour suivre des cours d'enseignement religieuse et d'arabe.
D'ici là , j'aimerais faire reconnaitre officiellement ma conversion à l'islam auprès d'un organisme habilité, j'ai donc pris contacte avec la grande mosquée de paris qui m'a expliqué les démarches à effectuer et qui m'a fixé un rendez vous. Je me suis donc rendu à ce rendez vous mais en me présentant au service religieux, on m'a expliqué qu'il avait aucune trace de ce "prétendu" rendez vous et que je devais de nouveau les recontacter. J'ai donc tenté de les recontacter mais l'accueil n'est pour ainsi dire pas très chaleureux et je dois avouer ne pas comprendre pourquoi. J'espère que ça s'arrangera car je sais pas trop comment procéder autrement que par cette organisme. Si vous avez des suggestions , n'hésitez pas. Je sais que je pourrais m'adresser à n'importe quelle mosquée mais j'avoue que je suis hésitant et aimerais être accompagner. J'espère une fois "administrativement" convertit pouvoir porter le prénom de "Ali".
D'un autre coté, j'ai entamé les démarches pour me faire circoncire, l'opération va se dérouler dans une quinzaine de jours, je suis un peu inquiet mais je pense que tout se passera bien .
Voila pour ma petite présentation , merci d'avoir mis en place ce forum qui est une véritable source d'informations.
 |
|
| Back to top |
|
 |
zazi Serviteur du forum

Posted: 24/06/2008 14:43:13 Post subject: Nouveau parmi vous |
|
|
tres ravie de lire ton histoire akhi machaa
dieu est grand dieu est puissant
surtout garde cette foi en toi akhi et ne lâche pas prise il y avait surement un petit malentendu dans la mosquée ou tu as voulu annoncer ta conversion
mais y a rien de grave tant que dieu t'a guidé machaa je te conseille de te diriger vers n'importe quelle mosquée accompagné par un frere de préférence et tu trouveras inchaa un accueil chaleureux et tu te sentiras chez toi
le prénom que t'as choisi et super akhi
qu' t'aide a suivre le chemin de Ali que dieu l'agrée d'ailleur je te conseille te lire son histoire
au plaisir de te relire chere akhi
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Entre ma tombe et mon minbar se trouve un jardin des jardins du Paradis" |
|
| Back to top |
|
 |
soeurdumaroc Débutant du forum

Posted: 24/06/2008 14:45:32 Post subject: Nouveau parmi vous |
|
|
| bienvennue cher frère parmis nous, et félicitation pour ta convertion en islam, tu as osé franchir le pas, et c'est la mailleure décision que tu ne vas jamais regréter inchaAllah. je te souhaite bonne continuation et que Allah te guide vers le bon chemin. |
|
| Back to top |
|
 |
lamia.087 Serviteur du forum

|
Posted: 24/06/2008 22:25:07 Post subject: Nouveau parmi vous |
|
|
chére frére
pour ta conversion.
que dieu te facilite ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Seigneur, accorde moi de bonne intentions Seigneur, améliore mes intention, Seigneur accorde moi la sincérité des intentions |
|
| Back to top |
|
 |
Idrissid Frère

|
Posted: 24/06/2008 22:46:32 Post subject: Nouveau parmi vous |
|
|
Moi aussi, emerveillé à lire ton histoire et je ne peux que te feliciter et remercier ALLAH pour nous avoir tous guidé.
Bienvenue à toi mon frere ALi dans le forum et n'hesite pas à y participer et poser toutes tes questionnements, nous serons ravis de te repondre et t'aider
et pour les gens qui dirigent cette mosquée, qu'ALLAH les aide et les guide aussi pour etre à la hauteur de cette belle religion qu'ils reprentent sur Paris
Au plaisir de te relire
Salam ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "[95] Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs".sourate Al Hijr |
|
| Back to top |
|
 |
sanic1982 Eléve du forum

Posted: 25/06/2008 10:41:11 Post subject: Nouveau parmi vous |
|
|
Bienvenue mon frere Ali sur le forum, et macha Allah et hamdolilah pour ta conversion , qu'Allah t'aide et te protege, amine.
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer" |
|
| Back to top |
|
 |
ineslem Débutant du forum

|
Posted: 26/06/2008 08:45:20 Post subject: Nouveau parmi vous |
|
|
| Ali44 wrote: |
Je viens de découvrir ce matin ce forum et j'ai voulu me joindre à vous.
Je suis d'origine chrétienne et j'ai d'ailleurs suivi dans ma scolarité des enseignements religieux.
Mes études m'ont conduit à m'installer dans le sud de la france ou j'ai pu rencontrer des frères qui m'ont présenté l'islam et ces préceptes. Suite à ça, j'ai éprouvé un vive intérêt pour cette religion qui m'était auparavant totalement inconnue. Je me suis renseigné de plus en plus sur cette religion à travers des ouvrages et internet puis en novembre dernier j'ai franchi le pas et je me suis convertit après mure réflexion.
J'ai effectué ma conversion devant un frère qui m'a notamment aider pour réciter convenablement la chahada.
Depuis ce moment, je m'efforce de respecter les 5 piliers de l'islam et d'accroitre de jour en jour ma connaissance de l'islam.
Je dirais pas que tout ceci est simple, certaines personnes de mon entourage notamment mes amis n'adhèrent pas tellement avec ce changement de vie qui se traduit bien souvent pour eux que par " Oh tu bois pas " ou "Ah tu manges pas de viande non hallal ou de porc"... Malgré tout , je ne leur en veux pas et tente par contre de leur expliquer les raisons de ma démarche mais en vain.
Aujourd'hui, je vis pleinement ma nouvelle vie mais quelque peu isolé. En effet , je travaille actuellement dans une région à l'est de la région parisienne où la plus proche mosquée est à 1h30 de route et j'ai malheureusement peu l'occasion de rencontrer des frères ou des sœurs. Heureusement , je vais d'ici septembre prochain déménager vers une plus grande agglomération ou je compte notamment me rattacher à la mosquée pour suivre des cours d'enseignement religieuse et d'arabe.
D'ici là , j'aimerais faire reconnaitre officiellement ma conversion à l'islam auprès d'un organisme habilité, j'ai donc pris contacte avec la grande mosquée de paris qui m'a expliqué les démarches à effectuer et qui m'a fixé un rendez vous. Je me suis donc rendu à ce rendez vous mais en me présentant au service religieux, on m'a expliqué qu'il avait aucune trace de ce "prétendu" rendez vous et que je devais de nouveau les recontacter. J'ai donc tenté de les recontacter mais l'accueil n'est pour ainsi dire pas très chaleureux et je dois avouer ne pas comprendre pourquoi. J'espère que ça s'arrangera car je sais pas trop comment procéder autrement que par cette organisme. Si vous avez des suggestions , n'hésitez pas. Je sais que je pourrais m'adresser à n'importe quelle mosquée mais j'avoue que je suis hésitant et aimerais être accompagner. J'espère une fois "administrativement" convertit pouvoir porter le prénom de "Ali".
D'un autre coté, j'ai entamé les démarches pour me faire circoncire, l'opération va se dérouler dans une quinzaine de jours, je suis un peu inquiet mais je pense que tout se passera bien .
Voila pour ma petite présentation , merci d'avoir mis en place ce forum qui est une véritable source d'informations.
|
Allah akbar wa la ilaha illa Allah, Mohamed Rassoul Allah
al hamdoulillah pour ta conversion mon frere, et bienvenue sur le chemin de la lumiere, j'espere entendre ton histoire en detail car les détail vont etre benefique aux autres dans ton cas pour ne pas hesiter soit à connaitre l'islam et soit se convertir par la suite inchaAllah
normalement tu dois trouver des freres qui vont t'aider tres pres de toi, moi je ne suis pas en france, je suis en Algerie, mais n'hesite pas à demander de l'aide si tu en a besoin, tu es devenu notre frere en religion al hamdoulillah, et là je viens de copier ton témoignage sur mon site et voici le lien :Témoignage d'un nouveau français converti http://www.islam-kabylie.com/vb/showthread.php?p=1289#post1289 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Salamou alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh, Bienvenue sur le site de la daawa en Kabylie : www.islam-kabylie.com |
|
| Back to top |
|
 |
Joseph-Césarion Débutant du forum

|
Posted: 01/07/2008 05:21:30 Post subject: Bonjour |
|
|
Cher frere,
Je vous écris après avoir fait ma priére Fajr. J'ai lu votre message.
Le conseil que je vous donne si vous ressentez que l'accueil n'a pas été trés chaleureux est de ne pas rechercher une reconnaissance officielle dans l'immédiat ; vous n'en avez pas besoin pour etre un vrai musulman. L'essentiel est d'accomplir la chahada (je ne l'ai pas encore fait mais comme me dit Siham faut avancé pas à pas) et la circoncision.
Mon expérience est la suivante : j'ai commencé par avoir "mon sacre" d'accueil ici sur ce forum puis je suis suivi par Siham rencontré sur ce forum dans nos échanges de mails j'approfondis ma Foi. Puis recemment j'ai pris contact avec un des responsables de la Mosquée de ma localité en lui presentant humblement mes questions sur ma future conversion et en lui demandant si je pouvais participer au forum de la Mosquée de ma localité ; il a accepté. Ensuite je m'exerce à prier avec devotion avec des chants Hadhra et le St Coran, je lis un livre sur le Soufisme, coeur de l'Islam et je vais jeuner ces 1er, 2 et 3 juillet pour le premiere fois ainsi d'ici les Ramadan prochains serai je prets à me convertir.
Je vous recommande cette video émouvante :
http://www.youtube.com/watch?v=W8uM4Aa3_v8&NR=1
où l'on decouvre que la nature accueille l'homme dans la Foi en Allah.
Bonne matinée
ma t-rayyeb chi (à bientot j'espére)
Joseph-Césarion
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ali44 Nouveau

Posted: 01/07/2008 20:01:20 Post subject: Nouveau parmi vous |
|
|
Merci à tous pour ces messages de soutien.
| Quote: |
al hamdoulillah pour ta conversion mon frere, et bienvenue sur le chemin de la lumiere, j'espere entendre ton histoire en detail car les détail vont etre benefique aux autres dans ton cas pour ne pas hesiter soit à connaitre l'islam et soit se convertir par la suite inchaAllah
| Je vous tiendrais informer de l'avancée de ma reconversion, la prochaine grande étape étant la circoncision la semaine prochaine.
je vais jeuner ces 1er, 2 et 3 juillet pour le premiere fois ainsi d'ici les Ramadan prochains serai je prets à me convertir.
| Vous aller faire le jeune sur ces trois jours comme un "entrainement" où ce sont des jours conseillés ?
Il me semble que des frères m'avaient indiqué que certains jours dans l'année (excepté le mois du ramadan bien entendu) de procéder au jeun mais je ne sais pas précisément lesquels.
Peut être qu'un frère ou une sœur pourrait m'éclairer sur ce point...
je lis un livre sur le Soufisme, coeur de l'Islam
| Je vous remercie de faire partager vos références littéraires et je vais ajouter ma contribution sur les livres que j'ai été amené à lire et que je recommande :
"Piliers de l'islam , Guide pratique du jeune musulman" par Fdal Haja
C'est un petit livre de poche regroupant toutes les informations sur les ablutions , comment realiser les prieres, des explications sur les 5 piliers de l'islam... En bref, c'est le petit guide de poche , je le garde d'ailleurs toujours sur moi.
"Dialogue avec un ami athée" par Mustafa Mahmud
Sous son titre un peu étrange se cache un tres bon livre expliquant de maniere rationnelle la profondeur et la logique de la foi musulmane.
"Al-Sîra, Le prophète de l'islam raconté par ses compagnons" par Mahmoud Hussein
Je lis actuellement cet adaptation de la Sîra. La lecture est facile et tres interessante, on comprends plus facilement le contexte dans lequel l'islam a pris naissance.
En esperant que ceci pourra être utile pour certains d'entre nous.
Au plaisir de vous lire.
 |
|
| Back to top |
|
 |
|