Accueil · FAQ · Search · Memberlist · Usergroups · Profile · Log in to check your private messages 
 Register · Log in   

Doit on toujours ecouter nos parents?

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Forum Index -> L'Islam -> La vie quotidienne -> Questions sur le mariage/le divorce
Previous topic :: Next topic  
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 09/06/2008 00:06:57    Post subject: Doit on toujours ecouter nos parents? Reply with quote

Salam Alaykoum

En fait mon petite frere a un problème, il a décidé de se marier, et l' a annoncé  à mes parents.
Il travaille, a un appart, donc ca situation est relativement bonne Hamdoulah. 

Mes parents devraient dire oui, mais il y a un gros problème. En fait mes parents ont refusé parce que la femme avec laquelle il voulait se marier est "arabe", tandis que nous sommes kabyles . Il cherche meme pas a savoir si elle pratique, si elle fait des etudes, etc... Il s arrete a ca...

Mon pere fait du chantage, "en disant si tu l'epouses tu me renies" etc....

Donc en gros il doit faire le choix entre sa femme et ses parents; Mais jme demande si il a le droit de se marier avec elle, si mes parents ne sont pas daccord, sachant  que la raison de mes parents est contre l Islam 

Back to top
Hicham1
Frère
Frère

PostPosted: 09/06/2008 00:22:24    Post subject: Doit on toujours ecouter nos parents? Reply with quote

choix tres difficile mon frere
conseille mon frere, il doit fair une priere de consultation et invoque Dieu pour lui facilite
et il essaie de ne contrarier pas les parents ce sont les cles de notre reussite (malgre leur fausses idee)
Qu'Allâh te facilite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ensuite ce sera un califat selon la méthode prophétique
Back to top
Visit poster’s website
AlgerienKbL
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 09/06/2008 00:25:03    Post subject: Doit on toujours ecouter nos parents? Reply with quote

Alk Salam

BarakAllah ou fik frere.

Oui on peut que prier... Mais mon pere est trés tetu

En tout cas merci pour tes conseils
Back to top
mouslim81
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 09/06/2008 01:22:16    Post subject: Doit on toujours ecouter nos parents? Reply with quote

vraiment très délicate comme situation! renier tes parent , ça, il en est pas question un seul instant, maintenant tu dis que tes parents sans contre la religion et je suppose que la fille en question doit être pratiquante, là sa pourrais être un argument pour ne pas leur obéir, mais je ne voudrais pas donné des conseils sur une situation aussi épineuse, Akhi vous feriez mieux d'allé demandé l'avis d'un cheikh, INCHA ALLAH qu'il vous donnera une réponse satisfaisante!
mais il y a une chose qui est claire et nette dans l'islam, il n'est pas question une seul seconde de se révolter contre ces parents ou d'entrer en conflit avec eux, conflit qui pourrais mener a une situation dramatique!
RABI WEFEK AKHI, j'éser que vous trouverais une issu a ce problème INCHA ALLAH!

salâm alaykoum
Back to top
lamia.087
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 09/06/2008 13:03:11    Post subject: Doit on toujours ecouter nos parents? Reply with quote

ésay de faire comprendre a té parents qu'il n'y as auqu'une raison d'interdire ce mariage puisque c'est une musulmane c'est sa le plus important.
j'éspére que vous arriverais a convaincre vos parents pour le mariage de ton frére inchalla

salam
Seigneur, accorde moi de bonne intentions Seigneur, améliore mes intention, Seigneur accorde moi la sincérité des intentions
Back to top
AlgerienKbL
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 09/06/2008 16:17:21    Post subject: Doit on toujours ecouter nos parents? Reply with quote

Salam Alaykoum

BarakAllah ou fikoum , pour vos réponses. Oui ma soeur et moi meme essayons de les convaincre, mais on arrive pas. Ils savent bien au fond d'eux qu'ils ont tord, mais leur "fierté" les aveugles. C'est une situation difficile pour mon petit frere, mais bon avec la patience inshAllah il en sera récompensé. ON verra comment ca va évoluer.

Merci encore a Mouslim et Lamia qu'Allah vous preserve
Back to top
lamia.087
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 09/06/2008 16:27:55    Post subject: Doit on toujours ecouter nos parents? Reply with quote

oui la patience aide énormément oui  j'imagine la peine de ton petit frére heureusement il ta pour le soutenir.
j'éspére que tu nous tiendras occourant mon frére du changement de situation inchalla
Seigneur, accorde moi de bonne intentions Seigneur, améliore mes intention, Seigneur accorde moi la sincérité des intentions
Back to top
omasoft
Nouveau
Nouveau

PostPosted: 09/07/2008 14:38:55    Post subject: Doit on toujours ecouter nos parents? Reply with quote

salam alaykoum,

Je suis dans le même cas que le frère kabyle. En effet, je algerien kabyle et je suis fou amoureux d'une algerienne non-kabyle, voilée et a toutes les qualités de la femme idéale(macha Allâh).

Cependant, moi et mon père c'est le clash, moi je m'entête et à chaque fois je lui parle de cette affaire. Mais il m'ecoute jamais, au contraire il s'enerve vite fait et ça fait souffrir toute la famille.

je tiens à preciser que moi je suis à paris et mes parents vivent à alger. c'est tres dur de vivre comme ça. je suis angoissé et je n'arrive pas à vivre comme ça. Je tiens enormement à cette fille et el hamdoullah j'ai le boulo l'appart et je me sens pret a me marier. Hélas, le pere n'est pas d'accord.

La cause principale c'est parce que c une non kabyle et l'epouser c renier c racines. On m'a traité de fou, que je suis ensorcelé, la totale quoi !!!

Malgré ça je tiens à la fille, hamdoullah.

Je prie et je suis normal et je tiens bcp à ma religion

j'ai fais el istikhara des que je l'ai rencontré cette fille et à chaque fois qu'il y avait ces disputes avec mon pere je la refaisais.

Une fois, je suis allé chez l'imam à paris lui demander un avis, il me dit il faut etre diplomate, ne fais rien sans l'accord de tes parents, esber.

C'est ce que je fais actuellement mais ca devient une maladie, la fille est folle de moi mais c une enorme souffrance pr elle et pr sa mere qui est au courant.

Je ne sais plus quoi faire, je suis à la croisée des chemins

partagez avec moi vos experiences et inchallah ca va m'aider

Baraka lahou fikoum
Back to top
lamia.087
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 09/07/2008 19:57:42    Post subject: Doit on toujours ecouter nos parents? Reply with quote

chére frére omasoft

tout d'abord Bienvenue parmis nous
ta situation est compliqué prend le temps de bien écxpliqué a t'est parent que c'est une musulmane c'est le plus important...
soit patient dieu aime les patient.
salam chére frére
Back to top
Musulman
Frère
Frère

PostPosted: 09/07/2008 20:46:36    Post subject: Doit on toujours ecouter nos parents? Reply with quote

Salam alaykoum.

On ne fait pas de salat al istikhara pour savoir si on doit ou non désobéir à Allah.

La situation que vous vivez s'appelle de l'adultère mon frère, rien de plus, et surtout rien de moins.
Back to top
Visit poster’s website
AlgerienKbL
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 09/07/2008 22:43:23    Post subject: Doit on toujours ecouter nos parents? Reply with quote

Salam Alaykoum wa rhmatoulah

En quoi c'est de l'adultere "rien de plus, et surtout rien de moins" ?

La définition de l'adultère c'est trahir la foi conjugale (infidélité conjugual), or c'est pas du tout le cas dans ces deux histoires. Mesure le poids de tes mots mon frere .

On est bien daccord le fait de fréquenter une femme  avant le mariage sans respecter les conditions (tuteur..) est un péché, mais c'est loin d'etre de l'adultere.

Salam Alaykoum
Back to top
pieuse
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 28/07/2008 22:48:44    Post subject: Doit on toujours ecouter nos parents? Reply with quote

salamo alaykom mon frère , le premièr conseil que je pourrais te donner c'est de faire d'abord la prière de consultation , deuxièment personne n'a le droit d'empêcher deux musulmans de se marier encore moins si c'est les parents du mari et non de la mariée , c'est lui l'homme et en islam il a besoin de l'autorisation de personne pour se marier à partir ou il sait que c'est une bonne musulmane et que le père de la mariée est d'accord alors si c'est vraiment elle qu'il veut il ne doit pas ceder à ces parents sinon il risque de le regretter toute sa vie et d'en vouloir à ces parents
ce qu'il doit faire s'est dire à ces parents c'est que le prophète sws nous à dit que nous sommes tous égaux devant dieu ila bi TA9WA  il a également conseillé au musulman qui veut devenir fort d'aller chercher sa femme le plus éloigné de sa tribu.

NOUS PRIONS POUR QUE ALLAH PUISSE GUIDER TES PARENTS
KHIR INCHALAH

Back to top
Musulman
Frère
Frère

PostPosted: 29/07/2008 00:13:59    Post subject: Doit on toujours ecouter nos parents? Reply with quote

Salam alaykoum.

chacun vient et donne des avis de sa propre tête sans se référer à l'Islam. Je préfère verrouiller le sujet jusqu'à ce que j'apporte une réponse complète et argumenté, ou qu'un modérateur le fasse.

Avec tout le travail à faire sur le forum... Il y a du boulot, je verrouille.

3ajib, on leur dit que c'est de l'adultère, on nous répond "pèses tes mots"...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Forum Index -> L'Islam -> La vie quotidienne -> Questions sur le mariage/le divorce All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation