Posted: 10/05/2008 13:14:09 Post subject: CoranPSPDownloader par pspflashsystem
Assaleym aleykum mes frères et mes soeurs musulmans,
Tout d'abord mon pseudo est pspflashsystem et je suis un développeur de la scène psp ^^
Ensuite, Je vous présente un homebrew psp que j'ai intitulé "CoranPSPDownloader" qui est pour le moment en version 0.1 mais je compte inchallah l'améliorer ^^. J'ai créé cette application car je veux faire partager à mes frères et soeurs les bienfaits et les bonnes paroles du Coran Al-Karim sur psp...
Sans plus attendre, voici le readme:
Code:
*CoranPSPDownloader v.0.1 par pspflashsystem *
* *
* Visitez mon site: *
* http://www.pspgen.com/~pspflashsystem/ *
* *
* *
* - publié le 10/05/2008 *
* - mise à jour critique le 16/05/2008 car*
* problème hébergeur *
CoranPSPDownloader est une application psp qui, comme son nom l'indique, vous permet de télécharger directement sur la memory stick de votre psp
toutes les différentes sourathes du Coran Al-Karim que vous voulez inchallah...
Cette application est, à l'heure actuelle, en version 0.1 puisque qu'il reste beaucoup de choses que je souhaite rajouter inchallah: elle est en quelque sorte
une version test qui me permet d'évaluer s'il est utile que je continue ce projet inchallah donc pouvez-vous me faire part de vos remarques si Dieu le veut??? ^^
Après le téléchargement effectué, rendez-vous inchallah dans le menu "Musique" du xmb de la psp: il y a un dossier "SheikhAlafasy" contenant le(s) sourathe(s) que
vous avez précedemment téléchargée(s)...
**********************Ce que contient cette version:**********************
- Credits qui défilent sur l'écran
- Rubrique pour télécharger le Coran Al-Karim en français pour le moment indisponible
- Possibilité de télécharger sur sa psp à travers un menu toutes les différentes sourathes récitées par Sheikh Mishary Rashed Alafasy (je vous demande svp des du'as pour ce sheikh qui fait de
fabuleuses récitations)
Avant de pouvoir utiliser, il faut s'assurer que vous ayez:
- une psp slim ou fat en custom firmware (OE, M33... : je vous conseille le site www.pspgen.com qui vous explique comment dongrader une psp en firmware officiel pour profiter des joies des
homebrews psp(= applications)) donc CoranPSPDownloader est compatible avec la psp slim et fat en Kernel Mode 3.XX...
- une connexion Wi-Fi pour pouvoir télécharger les récitations du Coran Al-Karim inchallah
**********Comment installer CoranPSPDownloader sur sa psp?************************
# Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
# Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
# Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
# Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
# Choisissez comme destination :
* Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Firmware 1.50
* Le dossier PSP/GAME150 de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware (PSP Standard)
* Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware (PSP Slim & Lite)
# Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers,
# Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
# Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer CoranPSPDownloader.
- Mes parents (si vous pouviez surtout faire inchallah des du'as pour mes parents baraka' o fikoum)
- ALLAH SOUBHANA WA TAALA
- Le messager de Dieu MOHAMED SALLALA OUAHLI WA SALAM
- Sheikh Mishary Rashed Alafasy pour ses fabuleuses récitations machallah
- Les créateurs du SDK de la psp
- Les créateurs de la SDL
Voici quelques screenshots inchallah:
- Sélection de la connexion Wi-Fi:
- Menu principal:
- Crédits:
- Menu de sélection du récitateur:
- Menu de téléchargements des sourathes du Sheikh Alafasy: