| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
tunisienne-musulmane Nouveau

|
Posted: 10/05/2008 12:10:40 Post subject: Convertit par amour de la religion |
|
|
Salam mes frères et soeurs musulan(e)s. J'ai créé cette discussion pour que vous parliez de la conversion, si vous connaissez des gens convertis, exemple:
islam 375:"Salam.Mon mari s'est converti par amour, est-ce que vous croyez que c'est bien?...J'espère qu'il l'aurait fait, MEME si on n'était pas mariés...Que c'était AUSSI par amour de la religion"
FaridaMar0c:"Salam,islam 360.Je pense que la religion passe avant toutes choses, alors si ton mari ne voulait pas se convertir, qu'il avait une autre croyance à laquelle il tenait, ou si il préférait rester athé, il ne t'aurait pas épousée, ou aurait gardé sa religion ou sa non-croyance."
Si vous avez des doutes sur les gens qui se sont convertis: par amour de son conjoint, ou de la religion?...
Vous pouvez parler de TOUT sur la conversion.
à plus,  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ J'ai l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,la prière comme mission, et, Inchallah, le Paradis comme destination. |
|
| Back to top |
|
 |
kenzaridouane Serviteur du forum

|
Posted: 10/05/2008 17:54:07 Post subject: Convertit par amour de la religion |
|
|
Ce n'est pas à nous d'avoir des doutes seul Allah connaît les coeurs de ses créatures
Seul Allah est juge, nous ne sommes que ses créatures comment pourrions nous juger ou douter sur ce qu'on sait pas
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Salam olaykoum : pétition contre le film fitna
Allah yfdkoum
voici le lien:
http://www.mesopinions.com/Contre-l--Islamophobie-et-la-diffusion-du-film--… |
|
| Back to top |
|
 |
lamia.087 Eléve du forum

|
Posted: 11/05/2008 20:36:27 Post subject: Convertit par amour de la religion |
|
|
moi je vien aujourd hui méme de me convertir a la mosqué et je les fait par amour envére .c'est vrais qu'il y a des personne qui ce convertise pour de mauvaise raison, u alem mais il rendrons des compte le jours du jugement mes mon frére faut faire atention a ne pas métre tout le monde dans le méme sac.
tu c'est a la base je n'est aucune éducation religieuse mes la lecture du coran ma donné la foi quand tu t'intérésse sérieusement a la religion et que tu y découvre des preuve sur l'écsistance d' :_dans le coran dieu parle des 3étape pour la création de l'homme c'est ce que confirme la médecine modérne,dieu avais aussi parlé que les romain ont été vaincu dans la région la plus basse de la terre(adna al ard) c'est aussi ce que la science confirme ét temps d'autre preuve qui peut savoir tout sa temps de siécle avant la science et la médecine modérne a part notre créateur?? seul peut savoir tout sa et une fois que nous en somme informé c'est pour l'amour d' que nous embrasson l'islam.
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ l'islam ma religion de coeur |
|
| Back to top |
|
 |
saïda Attaché au forum

|
Posted: 11/05/2008 21:26:40 Post subject: Convertit par amour de la religion |
|
|
wa salte wa salam 3ala siyidna Mohammad wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine Mabrouk oukhti félicitation pour ta convertion.... et à ta manière de parler l'on peut constater que tu as déjà acquérit les plus belles notion de notre ci Magnifique religion qu'Allah intensifie ta croyance et ta foi et puisse-t-Il faire de toi une des élue du Paradis........ Tu sais? nous même qui sommes "née" musulman devons tout faire pour propager l'islam et pratiquer de la meilleur manière qu'il se doit d'adorer notre Tout puissant Allah 3azagel mais aussi et surtout de suivre les trace de notre Bien-aimé prophète Mohammad salallah o 3alayhi wa salam. D'ailleur n'a-t-il pas dit à ses compagnons: "Mes freres me manquent !",ils s'etonerent:"Ne sommes-nous
pas tes freres,O messager d'ALLAH ?",il dit "Vous etes mes compagnons.Mes
freres seront ceux qui viendront apres moi et qui croiront en moi....... Vous rendez-vous comptes de la place que nous occupons aux cotés de notre prophète(Paix et bénédiction soit sur lui) celui de FRERES ya machaallah pour cela faisont nous privilégier et pour cela il nous suffit simplement de nous comparter en tant que MUSULMAN non pas du titre musulman que l'on hérite de nos parents ou encore le titre de musulman que nous acquérons pour plaire aux CREATURES et non AU CREATEUR et encore moins le titre de musulman NON-PRATIQUANT ou mieux encore MUSULMAN lorsque nous avons besoin d'Allah de temps en temps quand ca va pas ou pire dans notre lit de mort ........Tout ces titre sont des titres ERRONés et son loin de representer nos prophètes ou mêmes leurs compagnons Reflechissons car le choix de la tournure que prendra notre vie certe nous appartiens mais notre vie appartiens à Allah je vous laisse fiamanillah ma3a salama et encore felicitation |
|
| Back to top |
|
 |
lamia.087 Eléve du forum

|
Posted: 11/05/2008 21:40:04 Post subject: Convertit par amour de la religion |
|
|
merci ma soeur saida et merci de ce rappel qu'il serve a tout le monde.
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ l'islam ma religion de coeur |
|
| Back to top |
|
 |
saïda Attaché au forum

|
Posted: 11/05/2008 21:42:59 Post subject: Convertit par amour de la religion |
|
|
Je suis heureuse de te connaitre machaallah il émane de toi une très forte piété machaallah qu'Allah 3azawagel t'élève ainsi que tout les muslumans au plus haut degré du Paradis ouhibouki fillah- je t'aime en Dieu |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 11/05/2008 21:54:20 Post subject: Convertit par amour de la religion |
|
|
Au risque de me répéter nous sommes tous nés musulmans, à la base nous sommes tous des créatures d'Allah , nous avons simplement pas tous eu la chance de recevoir une éducation musulmane en grandissant , Nous descendons tous d'Adam asws , el hamdoulilah Allah a donné le chemin à certaines personnes d'embrasser l'islam en grandiisant.
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Salam olaykoum : pétition contre le film fitna
Allah yfdkoum
voici le lien:
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 11/05/2008 23:15:15 Post subject: Convertit par amour de la religion |
|
|
okhti l'habiba dyali Saida
j'ai ecrit le post plus haut car j'ai lu que tu as dit:
"Tu sais? nous même qui sommes "née" musulman devons tout faire pour propager l'islam "
alors que ma belle nous sommes tous nés musulmans, tous issus d'un même homme Adam asws , j'aime pas quand je lis ce genre de phrase car personne n'a choisit sa famille ou son origine ou quoique ce soit , la vie nous a été donnée par Allah unta'ala , nous sommes tous nés mouslims c'est l'éducation que l'on a reçu qui fait qu'aujourd'hui nous ne le sommes pas tous, voilà ça me chagrinait d'avoir un petit point de désaccord avec toi ma soeur, mais je dois être juste, donc , j'ai posté ce rappel
Sans rancune, je t'aime ma belle et j'éspère que tu te portes bien bisoooooooooooouuuuuuuuuussssssss
Allah y hafdek ou y khalik ou y htk l'khyr inchAllah ya rabi hbib.
Allah yfdkoum
voici le lien:
|
| Back to top |
|
 |
Mouslim81 Eléve du forum

|
Posted: 12/05/2008 00:10:39 Post subject: Convertit par amour de la religion |
|
|
il y a un HADITH qui dis: " l'homme née avec l'instinct(musulman), et se sont c'est parent qui le ronde par la suite Boutiste, juif, ou chrétien"!
je suis sure que la lorsque la sœur SAIDA a dit"" nous même qui somme née musulman"" je pense qu'elle ne connaissent pas le HADITH, moi même je n'est connu se HADITH que de puis 3 ans, et je ne savais pas auparavant, que tout le monde,quelque sois sont origine ou la religion de se parent, naissais avec l'instinct de musulman.
sœur KENZA, je ne pense pas que ceci veilles la pêne de qu'une petite incompréhension vienne se mêler a votre si belle amitié de sœurs que vous avez nouer depuis prés d'un moi, tu ne pense pas?
Last edited by Mouslim81 on 12/05/2008 00:32:25; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Ibrahimdu13 Compagnon du forum

Posted: 12/05/2008 00:16:17 Post subject: Convertit par amour de la religion |
|
|
n'as tu pas vu '''' Nee '''' c'etait juste une facon de parle la soeur Saida doit bien le savoir elle connait beaucoup de choses sur l'islam
donc c'est juste un malentendue.. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 12/05/2008 00:25:22 Post subject: Convertit par amour de la religion |
|
|
TOUT A FAIT AKHI MOUSLIM,
Loin de moi l'idée de me disputer surtout avec ma belle Saida, mais tu sais ce genre de phrase si souvent utilisé me brise le coeur c'est pour ça que je suis intervenue, je sais bien que Saida sera d'accord avec moi lorsqu'elle le lira, sur un autre post Ombilal aussi a utilisé cette expression et j'ai répondu la même chose pourtant c'est ma belle soeur, tout le monde fait des erreurs akhi, moi aussi, on se doit d'être juste donc voici le pourquoi de mon intervention.
Allah yfdkoum
voici le lien:
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 12/05/2008 00:28:36 Post subject: Convertit par amour de la religion |
|
|
OHHHHHHHHHHH mes fres Ibrahim et Mouslim81
VOUS ME FAITES RIRE
Ne vous inquiétez pas comme ça , c'est pas ça qui change quoique ce soit, merci es freres de porter autant d'attention à l'amitié et à l'amour qu'il y a entre Saida et moi.
Y'a pas de quoi en faire toute une histoire
barakalahofikoum
Allah yfdkoum
voici le lien:
|
| Back to top |
|
 |
Mouslim81 Eléve du forum

|
Posted: 12/05/2008 00:31:37 Post subject: Convertit par amour de la religion |
|
|
WA EL HAMDOU LI ALLAH RABI EL 3LAMIN!! |
|
| Back to top |
|
 |
saïda Attaché au forum

|
Posted: 12/05/2008 22:39:01 Post subject: Convertit par amour de la religion |
|
|
wa salate wa salam 3ala siyidna Mohammad wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine J'aimerai inchaallah réagir inchaallah face à cette imbroglio ya machaalllah si ma soeur kenza n'avais pas abordé ce sujet je n'aurai même pas remarqué les postes ci-dessus................ Sachez que ce n'étais qu'une simple erreur linguistique je n'ai pas su m'exprimer Qu'Allah témoigne de ma volonté qui étais loin d'être mauvaise na3am akhi je savais que nous sommes des Bani Adam (enfants d'Adam) donc que nous naissont Musulman Oukhti habibati diali je te remercie d'avoir mis l'accent sur mon erreur afin que puisse être plus claire une prochaine fois inchaallah Tout ce que j'ai voulu dire c'est nous qui avont grandies dans une atmosphère et une éducation islamique ........... Encore pardon Nass'alouka ya Allah an Taghfir li fi khalimati Amine MES très chers frères Wollahi je vous aimes trop vous êtes trop adorable machaallah qu'Allah vous gardes pour tout les gens qui vous aimes dont NOUS KENZA JE t'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeeeeeee je vous laisse fiamanillah ma3a salama |
|
| Back to top |
|
 |
Ibrahimdu13 Compagnon du forum

Posted: 12/05/2008 22:48:40 Post subject: Convertit par amour de la religion |
|
|
ta vu je te lavais dit kenza héhéhéhé llol ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 |
|
| Back to top |
|
 |
|