| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
|
Posted: 26/12/2007 17:34:55 Post subject: fin du monde sur le net |
|
|
je m'interroge depuis quelques jours sur ce qui tourne sur le net. enfaite, beaucoup de personnes prédisent "la fin de notre monde" pour le 21 décembre 2012. dans l'islam il est clairement dit que nul ne connait la date du jugement dernier mis à par Allah soubhana wa tahala. ce qui me tracasse se n'ait pas les annerie qu'on peut trouver sur le net, mais c'est que des scientifique Americains (Allah ou ahlam) on constaté qu'à cette date, le soleil la terre et le centre de la voie lactée (trou noire) allés être parfaitement aligné, ce qui va engendrer un changement de pôle magnétique de la terre et donc des catastrophes naturelles inimaginables! certains scientifiques disent même qu'à cause de cela la terre risque de ralentir sa rotation, s'arrêter de tourner et changer de sens de rotation(donc le soleil se lèverai à l'ouest pour se coucher à l'est!!!), et c'est là que je commence à m'inquiéter, car dans le Coran il est dis que la fin du monde est annoncée par le levé du soleil à l'ouest. qu'est ce que je doit penser de tout cela?? je crois en Allah, et seul Lui détient la vérité. est ce qu'il faut prendre en considération ce que disent ces scientifiques? car j'avoue être pas mal angoissé depuis...  |
|
| Back to top |
|
 |
Idrissid
Frère

|
Posted: 26/12/2007 18:40:25 Post subject: fin du monde sur le net |
|
|
Il ne faut pas tenir tout ça en compte et preter attention à ce qu'ils disent. Il ne faut croire que ce qui est revelé dans le Coran. Dans sourae AL Aâraf, ALlah dit: [187] Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savent pas.
Les scienifiques peuvent bien se tromper..et ils se sont trompé à maintes reprises pour venir apres et demontir ce qui a été dit auparavant (comme sur le centre de l'univers, la forme de la terre etc etc).
En plus le musulman est un bon vivant et optimiste et doit oeuvrer dans cette vie comme s'il vivera eternellement et oeuvrer pour l'au delà comme s'il mourra demain. Il ne va pas croiser les bras et attendre l'heure de la fin. le Prophete saw avait dit "Si la fin du monde venait à survenir alors que l'un d'entre vous tenait dans sa main une plante, alors s'il peut la planter avant la fin du monde, qu'il le fasse !" (rapporté par Ahmad).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur."[22/39] |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 27/12/2007 09:52:30 Post subject: fin du monde sur le net |
|
|
salam ahlikoum mon frere.
merci pour ta reponse, comme tu le dis, seul Dieu détient le savoir. j'avais besoin d'en parlé et d'avoir des avis autre que le mien...
merci wa maha salama. |
|
| Back to top |
|
 |
Mo'7awiya
Compagnon du forum

|
Posted: 27/12/2007 14:43:11 Post subject: fin du monde sur le net |
|
|
Comme à si bien repondu Idrissid , Allah Ô Ahlem
j'ai vu les vidéos dont tu parle ma soeur et ils parle de toutes les croyances réunis et toutes sont dacord pour dire que els 1ers siganes de la fin du monde ont lieu et qu'ils ont même une date ^récise et que ca sera un vendredi, mais sache que en Islam, ceux qui ne sont pas musulmans, nous les considérons comme des Kofars . ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ¤ 2.11 ¤ Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!" |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 27/12/2007 16:40:43 Post subject: fin du monde sur le net |
|
|
je poste ce nouveau message pour vous faire par de mes recherches. ce que j'ai trouvé sur le net n'est pas fondé, mais sont des interprétation: le peuple maya été des astronomes qui étudié de très prés les planètes, ils parlé de l'entrée dans une nouvelle ère, car pour eux, chaque ère est un nouveau cycle lunaire ou solaire(je c plus) et non pas de fin du monde. et ce jour il y aura l'alignement: soleil-terre-centre voie lactée (donc nouvelle ère maya!) de plus, pour le reste des croyance, ce sont les interprétations du pseudo scientifique (je ne sais plus son nom) qui en tir profit pour sa nouvelle secte religieuse et dis au gens de se convertir (Allah yestérna) de plus, j'ai fait des recherche plus approfondis sur les réelles conséquences ces alignements: la lumière du soleil qui arrivent sur le terre risque d'être absorbée par par le trou noir, donc un moment d'obscurité sera observé. en sachant que tout est en continuel mouvement, donc ce phénomène d'obscurité risque de ne pas durer. de plus, pour l'inversement des pôles magnétiques, (reste à prouver que sa aura lieu) cela est déjà arrivé sur la terre a plusieurs reprise et ça a pour conséquence une inclinaison de quelques degrés de la Terre ce qui peut entrainer quelque changement climatique.. Mais en aucun cas cela n'entraine un sens de rotation inversé de la terre, pour cela il faudrait une collision très importante entre un corps étranger et la terre, et cela ne se fait pas en 2 ou trois jour.
excusez moi pour mes explication un peu en pagaille, mais j'ai essayé de faire un résumé de toute les informations recueillies. mais si vous cherché bien sur le net, vous verrez que ce ne sont que des interprétations faites par le même pseudo scientifique americain à des fins très précise. (vous remarquerez que nul part est mentionné le coran) Comme il est dit en islam, nul ne connait l'Heure, même pas les anges et notre prophète saw , seul allah la connait, donc c claire que se ne sont pas des kofar qui détiennent ce savoir.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Idrissid
Frère

|
Posted: 27/12/2007 16:58:33 Post subject: fin du monde sur le net |
|
|
C'est du mensonge pure, en effet, c'est une secte qui croit à l'ascension en 2012 et à des choses bizarr !! ..il y a Ashtar Sheran, Cathy Muller et d'autres à la tete de ce mouvement...je pense qu'ils doivent preparer un suicide collectif :heu:
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur."[22/39] |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 27/12/2007 19:14:53 Post subject: fin du monde sur le net |
|
|
C'est pas la première fois que des gens tentent de prédire la fin du monde, et à les écouter, on se demande encore comment a-t-on fait pour survivre.. De l'extra-terrestre démoniaque aux astéroîdes intelligents en passant par la 4ème dimension, sans oublier les rayons lasers, les gazs mortels....Il manque plus que les Gremlins ! à se demander si les gourous ne travaillent pas à Hollywood.
Liste de prédictions de la fin du monde
| Date annoncée de fin du monde | Événements prophétisés | Lieu d'où la prophétie est donnée | Nom du gourou /mouvement religieux | Source |
|---|
| 1914, 1918, 1925, 1975 | Apocalypse biblique (Har-Maguedon) | États-Unis | Témoins de Jéhovah | [1] | | avant le 1er janvier 1980 | Apocalypse biblique | France | Alliance universelle | [2] | | 22 juin 1989, Été 1995 | Cataclysme millénariste | France | Le Grand Logis (ex Logis de Dieu) | [3] | | 28 octobre 1992 | Apocalypse biblique | Corée | Lee Jang Rim | [1] | | 14, puis 23 novembre 1993 | Apocalypse | Ukraine | Fraternité blanche | [1] | | 1993 | Apocalypse biblique | ? | Famille (ex-Enfants de Dieu) | [3] | | 1995 | Apocalypse biblique | États-Unis | Davidiens | [1] | | 15 août 1995 | Cataclysme | France | MAEV | [3] | | 1996 | Extraterrestres détruisant la Terre par coups de laser | États-Unis | Sheldon Nidle | [1] | | Septembre 1996 | Cataclysme | France | Cosmicia | [3] | | Fin 1996 | Raz-de-marée provoqué par une chute de météorites | ? | Énergie humaine universelle (HUE) - Spiritual human yoga (SHY) | [3] | | 1997 | Guerre mondiale | Japon | Sûkyô Mahikari | [3] | | 28 mars 1998 | Cataclysme mondiale épargnant la région de Saint-Odile | France | Les Trois Arches | [3] | | 31 mai, 14 et 21 juin, 9 et 20 septembre 1998 | Apocalypse biblique | ? | Marylin Agee | [1] | | 1998 ou 1999 | Collision d'astéroïdes et déglaciation des pôles | France | Cercle ufologique de Haute-Normandie | [3] | | 21 ou 29 janvier 1999 | Passage dans la Quatrième Dimension, dû à l'inversion du courant de l'énergie | ? | Énergie humaine universelle (HUE) - Spiritual human yoga (SHY) | [4] | | 1999 | Pluies de météorites et venue d'extraterrestres | France | École de préparation à l'évacuation extraterrestre | [3] | | Juillet 1999 | Cataclysme | France | Association rose-croix (ARC) | [3] | | Juillet 1999 | Cataclysme millénariste basé sur les prophéties de Nostradamus | Japon | Aum Shinrikyo | [réf. nécessaire] | | Août 1999 | Modifications climatiques et invasions extraterrestres | ? | Asrama | [3] | | Août 1999 | Chute d'un astéroïde provoquant un raz-de-marée jusqu'à Nevers | ? | Light Protection Society (LPS) | [3] | | 9 septembre 1999 | Destruction du monde par chute de météorite | ? | Nostradamus | [réf. nécessaire] | | 11 septembre 1999 | Boule de feu explosant la terre | ? | Kabbale | [1] | | Fin 1999 | Cataclysme millénariste | France | Révélation de la 7e heure | [3] | | 1er janvier 2000 | Destruction du monde par Satan | États-Unis | William Cooper | [1] | | 2000, originellement "imminent" | Cataclysme nucléaire détruisant les États-Unis et la majeure partie de l'Europe (prophétie faite durant la guerre froide), guerre civile en Inde | Inde | Université spirituelle des Brahma-Kumaris | [5], [6] | | 2000 | Cataclysme millénariste | ? | Cor Unum | [3] | | 2000 | Cataclysme et venue d'extraterrestres | France | Siderella (ex-Iso-Zen) | [3] | | 2000 | Choc avec planète | France | Centre d'études gnostiques | [3] | | Avril et fin 2000 | Apocalypse nucléaire à la suite de bombardements effectués par les Russes | France | Amis de la croix glorieuse de Dozulé | [7] | | 5 mai 2000 | Tremblements de terre, changements climatiques, fonte des glaces submergeant les continents, émissions de gaz mortels dûs au déplacement du pôle sud de l'axe de la Terre | États-Unis | Richard Noone | [1], [8] | | 2003 | Cataclysme | ? | Light Protection Society (LPS) | [3] | | entre le 30 octobre et le 29 novembre 2003 | Cataclysme nucléaire | Japon | Aum Shinrikyo | [1] | | 2006 | Cataclysme nucléaire | France | Groupe de Kerdanvé (issu des Cercles Gurdjieff) | [3] | | 2006 | Big Bang | France | Garum & Khnoum | [1] | | avant le 12 septembre 2006 | Guerre nucléaire | Kenya | Maison de Yahvé | [9] | Même Le plus grand des hommes, Le Prophète Muhamed salla lahou aleyhi wa salam, ainsi que les anges ne connaissent pas la date exacte de la fin du monde, car elle n'est connue que d'Allah Izawajal Seul, donc évitons de porter attention à ceux qui prétendent connaître l'inconnaissable, aucune science n'est en mesure de prévoir Le Jour Du Jugement Dernier, comme nous le prouvent ces versets:
يَسْأَلُونَكَ عَنِ السَّاعَةِ أَيَّانَ مُرْسَاهَا 79.42. Yas-aloonaka AAani alssaAAati ayyana mursaha 79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : “Quand va-t-elle jeter l'ancre” 79.42 . They ask thee of the Hour : when will it come to port?
فِيمَ أَنتَ مِن ذِكْرَاهَا 79.43. Feema anta min thikraha 79.43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire ? 79.43 . Why ( ask they ) ? What hast thou to tell thereof?
إِلَى رَبِّكَ مُنتَهَاهَا 79.44. Ila rabbika muntahaha 79.44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur. 79.44 . Unto thy Lord belongeth ( knowledge of ) the term thereof .
إِنَّمَا أَنتَ مُنذِرُ مَن يَخْشَاهَا 79.45. Innama anta munthiru man yakhshaha 79.45. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute. 79.45 . Thou art but a warner unto him who feareth it .
كَأَنَّهُمْ يَوْمَ يَرَوْنَهَا لَمْ يَلْبَثُوا إِلَّا عَشِيَّةً أَوْ ضُحَاهَا 79.46. Kaannahum yawma yarawnaha lam yalbathoo illa AAashiyyatan aw duhaha 79.46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin. 79.46 . On the day when they behold it , it will be as if they had but tarried for an evening or the morn thereof .
salam aleikoum.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://jawahirdesign.xooit.com/index.php |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 28/12/2007 10:01:52 Post subject: fin du monde sur le net |
|
|
mes frères et soeurs
que allah nous préserves de ces faux savants allah nous a prédit que des faux prophétes (des gens qui détiennent la science infuse selon eux!!!!) se présenteront à nous pour nous detourner de allah . Que Dieu nous préserves d'eux... Mes frères et sœurs ne croyez pas tous ces mensonges et ces manipulateurs alors que allah nous a prévenu qu'ils viendront nous tromper. Ne croyez qu'en Dieu, en son Prophète saw et au Coran et faite abstraction de tous ce qui pourrait nous en détourner. Merci mes frères et sœurs de toutes vos réponses.  |
|
| Back to top |
|
 |
Amine-Muslin
Participant du forum

|
Posted: 27/04/2009 00:36:56 Post subject: fin du monde sur le net |
|
|
mes frères et soeurs
Allah seul connait la date de la fin du monde alors ne prettons pas gardes à ces faux individus
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 27/04/2009 18:57:38 Post subject: fin du monde sur le net |
|
|
de toutes façon nous n'avons pas à craindre la fin du monde ! nous devons juste tout faire pour être "bon" avant qu'il ne soit trop tard, donner toute notre adoration à Dieu ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 |
|
| Back to top |
|
 |
|