| Previous topic :: Next topic |
|
Message |
fatima Attaché au forum

|
Posted: 14/07/2007 09:53:01 Post subject: Se marier avec un Chrétien par amour |
|
|
SALAM ALAIKUM
Voila j'ai une copine elle a rencontrer un chrétien dont elle est amoureuse, elle voudrait tant se marier avec lui elle se voit pas avec un autre!!!
Elle se dit que si Dieu a fait qu'il se rencontre c'est pas par hasard!!
Elle ne comprend pas pourquoi un homme à le droit de se marier avec une chrétienne et pas le contraire!
A votre avis que faut-il faire? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ salam |
|
| Back to top |
|
 |
Nasreddine Débutant du forum

|
Posted: 14/07/2007 11:47:12 Post subject: Se marier avec un Chrétien par amour |
|
|
Salam alaykoum w.r w.b
Le verset est clair quand à l'interdiction pour une femme d'épouser autre qu'un croyant
2:221 Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
1/ Donc, la soeur ne peut pas épouser cette personne tant qu'il n'aura pas la foi çàd l'islam. C'est la seule religion agréer d' .
"3:19 Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'islam."
2/ Pourquoi elle ne choisit pas un musulman ??!!!??? {et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante.}. Soubhanallah, il a plein de freres qui cherche à se marier mais qui sont en galere! |
|
| Back to top |
|
 |
fatima Attaché au forum

|
Posted: 14/07/2007 12:19:08 Post subject: Se marier avec un Chrétien par amour |
|
|
salam alaikum
Elle aurait aimée qu'il soit musulman bien sur! seulement elle aime la personne qu'il est!!
Il l'a respecte, il a toujours été la pour elle.
elle a confiance en lui.elle sait que c'est quelqu'un de bien. elle se dit que c'est une créature d'Allah est donc elle a le droit de l'aimer.
puis elle ne veut surtout pas ce marier avec un arabe. elle a une trés mauvaise image d'eux.
pas par racisme mais elle n'aime pas la maniére dont ils vivent, il n'y a que des problemes chez eux.
elle dit qu'il y en a qui connaissent le coran par coeur l'aprennent a leurs enfants mais ce n'est pas sa qui les empéchent de tromper leurs femmes. ils suffit juste d'aller a la mosquée voir les imams: des femmes viennent pour ce faire soigner mais ils profite pour toucher tout sa... en faite elles voit les hommes de son entourage sans coeur sans cervelle comme des sauvages,en gros elle n'a pas confiance en eux . ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ salam |
|
| Back to top |
|
 |
Nasreddine Débutant du forum

|
Posted: 14/07/2007 13:38:53 Post subject: Se marier avec un Chrétien par amour |
|
|
Salam alaykoum w.r w.b
Tu dis:
"Il l'a respecte, il a toujours été la pour elle. elle a confiance en lui.elle sait que c'est quelqu'un de bien."
J'ai l'impression qu'avec ta description les kuffars, ce sont des "gens purifiés" ils sont à l'abri de la turpitude et de la fornication . MDRRRRRRrrrrrrrrrrrr
"puis elle ne veut surtout pas ce marier avec un arabe. elle a une trés mauvaise image d'eux."
Elle est Macha Allah ta réponse; ça me fait penser à ce que j'entends chaque jour à la TV:
C'est le genre d'argument typique des kufar qui n'ont comme seule dalil "regarder c'est quoi les mumulmans, c ça l'islam, c d sauvage"
Soubhanallah ! Ma soeur arrete de te faire endoctriner parsque t'entends, faut éviter la division de la comunauté
Pour finir, je terminerai sur une note positif ma soeur
Allah le tres haut dit:
{Et cramponnez-vous tous ensemble au "habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.}
3:103
Ma soeur, je sais que notre oumma, est loin d'etre parfaite. Mais c'est pas la pointant du doigt que tu va l'aider
Allah ou3lam |
|
| Back to top |
|
 |
amira983 Débutant du forum

|
Posted: 14/07/2007 19:00:08 Post subject: y'a toujours des solutions |
|
|
wa rahmatullahi wa barakatouhou ma soeur ,
Tout d'abord je te tiens à te dire que je viens de vivre la même situation que ta copine soubhanAllah .
En effet je suis une musulmanne pratiquante et de plus en plus chaque jour je m'aprête à porter le hijab d'ici 2 mois le temps de finir le temps de travail que mon contrat m'oblige à respecter .
Dans ce même travail je suis tombé amoureuse de quelqu'un qui n'est pas musulman et qui ma avoué kil ressentait la même chose malgré tout ce que j'ai pu ressentir je lui ai fait comprendre que je ne voulais rien d'autre qu'un musulman et que pour moi la religion passe avant toute chose .
J'ai vécu cela comme une épreuve de la part d' subhanou wa ta'ala et mon amour pour est plus fort car "Quiconque craint Dieu , Il lui facilite les choses" (Coran 65 / 4), cela m'a permis d'oublier cette personne en sachant qu' il n'y a pas que de mauvais musulmans il y en a de très pieux et de très sérieux et je te dis ça en connaissance de cause .
Surtout dis à ta copine que si elle a la patience et que si c'est une musulmanne qui pratique son islam alors elle n'aura que l'homme qu'elle mérite et donc un homme pieux car est juste et : "Quiconque craint Dieu, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas" (Coran 65/2-3) .
J'espère qu'elle trouvera la force d'y renoncer car le bonheur est dans l'au delà et la vie éternelle ne s'acquiert qu'avec la piété .
K'Allah lui facilite amin !
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Wa Allahou A'alem |
|
| Back to top |
|
 |
fatima Attaché au forum

|
Posted: 14/07/2007 22:11:31 Post subject: Se marier avec un Chrétien par amour |
|
|
ma soeur 983
je te remercie pour ton témoignage mais cependant ma question reste que je ne comprend toujours pas pourquoi les hommes ont le droit et pas les femmes. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ salam |
|
| Back to top |
|
 |
amira983 Débutant du forum

|
Posted: 14/07/2007 23:20:58 Post subject: Se marier avec un Chrétien par amour |
|
|
ma soeur ,
Les hommes musulmans ont le droit de se marier à une femme quelle soit chrétienne , juive ou autre mais cela dans l'objectif de rendre celle ci musulmanne .
En effet , l'homme a un plus grand pouvoir d'influence que la femme , c'est pourquoi il pourra plus facilement l'amener dans le chemin de la conversion avec l'aide d' Allah subhanou wa ta'ala .
A l'inverse, une femme n'a pas la force de persuasion dont dispose un homme , son coeur est trop tendre c'est pourquoi elle se laisse plus facilement avoir par les pièges de la vie .
Si tu fais bien attention tu remarques que tous les prophètes (alihoum salam) , que tous les imams ou que tous les oulamas sont des hommes .
Les femmes sont trop influençables et trop fragiles elles peuvent facilement délaisser leur religion une fois qu'elles sont mariées à des non musulmans et Allah subhanou wa ta'ala dit : "Ne mariez pas vos filles aux polythéistes"(Coran 2/221).
Ce n'est pas une question d'injustice envers la femme mais c'est simplement une façon de la protéger car Allah subhanou wa ta'ala ne fais rien qui ne soit pas bon pour nous .
J'espère t'avoir un peu éclairé ,
. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Wa Allahou A'alem |
|
| Back to top |
|
 |
fatima Attaché au forum

|
Posted: 15/07/2007 00:13:46 Post subject: Se marier avec un Chrétien par amour |
|
|
ma soeur
Je te remercie de t'a réponse tu m'a trés bien éclairer!!!
Que Dieu éclaire ta vie jusqu'au Paradis!
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ salam |
|
| Back to top |
|
 |
alia31 Serviteur du forum

|
| Back to top |
|
 |
hanan Participant du forum

Posted: 21/07/2007 17:29:11 Post subject: Se marier avec un Chrétien par amour |
|
|
il me semble qu'a l'epoque du prophète en autorisé le mariage avec "les converti(e)s" parce qu'a cet époque là il n'y avait pas assez de musulmanes. Mais aujourd'hui
ya beaucoup de fréres et soeurs qui aimeraient se marier mais qui généralise le comportement de certaines... et il préférent s'engager avec des non musulmans. CA M'ENERVE!!! |
|
| Back to top |
|
 |

|
| Back to top |
|
 |
morabitoune Participant du forum

|
Posted: 30/07/2007 08:14:23 Post subject: Se marier avec un Chrétien par amour |
|
|
salam alaeycoume wa rahmatollahi wa barakatouhou soeur fatima
Elle a rencontre un chretiens du fait meme qu'elle sache qu'il est crhetien elle n'aurrai pas du poursuivre la "relation" avec celui ci je tien a te rappeler que les relations hommes femmes son légiféré on ne peux rester avec une femme pour un hommme ou un homme pour une femme seul sans son tuteur
ALLAH Azawajel nous dis de nous eloigner de la fornication jen je dis pas quel à commis la fornication mais je met en avant le fait que DIEU Le Sage nous di ne "nous eloigner"
Je suis tres peiner que des gens généralisent comme sa "les arabes" dis à la soeur que tous les humain sont egaux seule leur religion et leur acte les diferencie les uns des autres.
Pour en revenir au sujet...
L'homme est responsable et garant de sont foyer de l'education religieuse de ces enfants la femme peut etre tenté d'abandonné sa religion pour son mari infidele Pour le reste les Verset d'ALLAH Azawajel sont clairement compréhenssible il n'apartient a personne une fois que ALLAH Azawajel et son messager Muhammad sws se sont prononcés sur une chose de changé ou de polymiquer
salam aleycoume wa rahmatollahi wa barakatouhou ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ lahilahilalah Muhamad rassuloulah |
|
| Back to top |
|
 |
lam-k-dm Débutant du forum

Posted: 20/09/2007 17:32:35 Post subject: Se marier avec un Chrétien par amour |
|
|
salam mouhalikoum
Pourquoi n'éssayer-vous pas de le convertir à l'islam ,le crétien,ce serait plus simples d'éssaiyé ,non ,
comme ça elle pourra se marier sans aucun problème.(c'est juste une idée).Faite douha pour qu'il devient musulman un jour,inchallah. eh oui si elle aime pourquoi n'éssait-elle pas de le ramener dans le droit chemin,si elle ne peut pas ,qu'elle demande à ses antourage(masculin) musulman de l'aider. |
|
| Back to top |
|
 |
fatima Attaché au forum

|
Posted: 20/09/2007 20:58:51 Post subject: Se marier avec un Chrétien par amour |
|
|
ce serait une solution mais c'est impossible car a ses yeux c'est le christiannisme la vraie religion.
en fait cette religion sa le fait rire! il dit déjà le foulard c'est moche une fois il a vu une femme toute couverte on voyez que ses yeux sa lui a fait peur, il dit regarde ya des femmes qui porte le foulard et qui se prostitue (il a vue sa dans le journal);les arabes c'est les plus gros menteurs les plus gros voleurs(il a fait les 400 coups avec des jeunes de ça cité,il a vue que sa lui raporter que des problemes, il a changer de fréquentation) ,ils frappent leur femme; pour lui c'est du nimporte quoi et s' en est hors de question de se reconvertir.
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ salam |
|
| Back to top |
|
 |

|
| Back to top |
|
 |
|