| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
|
|
Posted: 14/02/2010 00:27:00 Post subject: LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN |
|
|
LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN
Mises à part les caractéristiques miraculeuses que nous avons passées en revue jusqu'ici, le Coran contient aussi ce que nous pouvons appeler des "miracles mathématiques". Il y a beaucoup d'exemples de cet aspect fascinant du Coran. L'un de ces exemples, est le nombre de récurrence de certains mots. Quelques-uns de ces mots, liés entre eux, sont répétés le même nombre de fois. Ci-dessous une liste de ces mots et du nombre de fois où ils sont réitérés. La formulation "sept cieux" (sab'a samawaat) est répétée sept fois. "La création des cieux" (khalq al-samawaat) est elle aussi répétée sept fois.
SEPT CIEUX | LA CREATION DES CIEUX |
| | "Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.
| yawm | ayyaam, yawmayn | chahar |
| | Le nombre de fois où les mots "plante" (nabat) et "arbre" (chajar) est répété est le même : 26 fois.
Le mot "paiement ou récompense" (jazaa') est répété 117 fois, alors que le mot "pardon" (maghfirah) qui est l'une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.
Lorsque nous comptons le mot "dis" (qal), il apparaît 332 fois. Et nous en arrivons exactement au même chiffre lorsque nous comptabilisons la phrase "ils disent" (qalou).
Les mots "monde" (dounia) et "l'au-delà" (akhira) sont répétés exactement le même nombre de fois, c'est-à-dire : 115.
Le mot "satan" (chaytan) est réitéré 88 fois, tout comme le mot "anges" (mala'ika).
Le mot "foi" (iman) (sans le génitif) est répété 25 fois à travers tout le Coran, tout comme l'est le mot "mécréance" (kouf).
Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois.
Le mot zakat est répété 32 fois, ainsi que le mot "bienfait" (baraka).
L'expression "les vertueux" (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l'expression "les malfaisants" (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.
LES VERTUEUX | LES MALFAISANTS |
| | | Le nombre de fois où les mots "été-chaleur" (sayf-harr) et "hiver-froid" (chita'-bard) est répété est de 5 fois chacun.
Les mots "vin" (khamr) et "ivresse" (saqara) sont répétés chacun 6 fois.
Le nombre d'apparitions des mots "intelligence" ('aql) et "lumière" (nour) est le même : 49 fois. Les mots "langage" (lisan) et "conseil" (mevize) sont tous les deux répétés 25 fois.
Les mots "faire le bien" (naf) et "corrompre" (fassad) sont chacun répétés 50 fois.
Les mots "récompense" (ajr) et "action" (fa'il) sont chacun répétés 107 fois.
"Amour" (al-mahabba) et "l'obéissance" (al-taa'ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c'est-à-dire 83 fois.
Les mots "destination" (masser) et "pour toujours" (abadan) apparaissent le même nombre de fois dans le Coran, c'est-à-dire 28 fois.
DESTINATION | POUR TOUJOURS |
| | Les mots "désastre" (al-moussiba) et "gratitude" (al-choukr) apparaissent 75 fois chacun.
Les mots "Soleil" (chams) et "lumière" (nour) apparaissent dans le Coran, 33 fois chacun. - En comptant le mot "lumière", seules les formes simples du mot ont été incluses.
Le nombre de fois où les mots "droit chemin" (al-houdaa) et "miséricorde (al-rahma) apparaissent est le même, 79 fois.
Les mots "ennui et détresse" (dayq) et "jouissance" (tamaniyye) sont chacun répétés 13 fois dans le Coran.
Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois. Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.
"Trahison" (khiyanah) est repris 16 fois, tout comme le mot "perfide" (khabith), 16 fois également.
 | Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt ! (Coran,38:87-88) | " Etre humain (insan) est écrit 65 fois : la somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65. Par exemple :
ETR HUMAIN | insan | 65 | TERRE | turabun | 17 fois | GOUTTE DE SPERME | noutfa | 12 fois | EMBRYON | alak | 6 fois | UN MORCEAU DE CHAIR A MOITIE FORME | mouthghah | 3 fois | OSSATURE | idham | 15 fois | CHAIR | lahm | 12 fois | Total |
| 65 fois |
Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Dieu a ordonné à l'homme d'accomplir la prière (salat) 5 fois par jour. Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans. *
TERRE | 13 FOİS | 13/45=28,888888888889 | MER | 32 FOİS | 32/45=71,111111111111 | TOTAL | 45 FOİS | %100 |
|
|
| Back to top |
|
 |
Rihas77
Elève du forum

|
Posted: 16/02/2010 13:05:17 Post subject: LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN |
|
|
As-tu vérifié ces faits, ou alors as-tu la source de ce que tu dis ? Je suis légèrement sceptique sur certains points... Barak'Allahou fik. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahumma salli ala Muhammad waali Muhammad Avatar fait par Jawahir Design, masha'Allah :) |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Rihas77
Elève du forum

|
|
| Back to top |
|
 |
|
|
Posted: 20/02/2010 23:35:35 Post subject: LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN |
|
|
| wafik barakallah |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
Posted: 09/05/2011 03:17:52 Post subject: Sources , citations des repetions. |
|
|
Bonjour,
Cher MUSLIM MOHAMED :
La source de tes repetitions provient du site de miracles du coran . Cependant je suis obligee de critiquer un chose a ton egard, copier coller toutes ces repetions ne revient pas a prouver que ceci est vrai.
Qu'est ce qui te prouve que l'auteur est verdidique et ne forge pas un mensonge ou s'arrange pour avoir un certain nombre ?
Ce n'est que en verifiant par toi meme ces repetions que tu peux effectivement dire que tout cela es vrai. L'as tu fait ? je suppose que non parce que cela est fatiguant cepandant copier coller d'un site ne trouve pas l'authenticitee de ce travail.
Quand a moi j'essaie de faire ce travail par moi meme et verifier si lauteur de ce site ne s'arrange pas pour lui meme selectionner ou deselectionner des repetitons de mots et d'expressions afin d'arriver a un nombre predeterminee.
Si je m'adresse a toi , et autres sur ce site ce n'est pas dans le but de critiquer mais dans le but de demander :
Ya t'il des musulmans qui ont le courage et le temps de faire la recherche et de trouver citer les versets ou apparaissent ces mots ?
Par exemple pour le terme mois ( chahar ) qui arrive 12 fois : quelqu'un sait il citer les 12 versets ou ils apparaissent?
Pour aide informatique :
J'ai fait ce travail pour ma part sur le site suivant :
http://www.yabiladi.com/coran
Par exemple : On peut ecrire le terme ''mois'' dans plusieurs langues differentes et le site vous retrouvera tout les versets ou ils apparaissent !!
(note le nombre de fois qu'apparait un mot ne sera pas egal d'unelangue a une autre...car par exmple en arabe il y a 3 maniere differente de dire l'homme ,qui est different pour le sexe masculin , l'etre humain et le peuple )
Cepandant je trouve que le terme shahar arrive bien plus que juste 12 fois .....alors est ce que l'auteur du miracles d Coran ce moque de nous ou pas?
J'invite le public de ce forum de se servir du site http://www.yabiladi.com/coran afin de verifier eux meme cette preuve et s'il vous plait faire part de ca decouverte ici !!
NB :
Prendre en compte le pluriel et le singulier !!! :
Pour le terme mois il faut le chercher 12 fois au singulier et pas inclure les pluriels .
mais moi meme dans ce cas je ne tombe pas sur 12 fois au singulier !
NB 2:
Note le comptage ne peut ce faire que en arabe donc ceux qui veulent relever le defis doivent etre arabophones ...
Je vous invitent tous a lever le defis pour le terme suivant :
12 x mois dans coran ??
Si quelqu'un veut verifier pour d'autres mot il est le binvenu.
http://www.yabiladi.com/coran (taper le mot dans : recherche de mot dans le coran) |
|
| Back to top |
|
 |
Abd Al Hakim
Serviteur du forum

|
Posted: 09/05/2011 21:05:00 Post subject: LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN |
|
|
Je trouve que la démarche est bonne, je me suis régalé à la lecture de ce sujet. ensuite certains sites sont dits fiables ou non, selon qu'ils respectent le Coran et la Sunna. donc le travail de ce site est correct, allahou alem ! d'ailleurs la source de ces informations est multiple, des frères me l'avaient déjà souligné. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
Posted: 10/05/2011 00:59:54 Post subject: Salam |
|
|
Bonjour Abed al hakim,
Suite a ton commentaire , merci de participer, j'aimerais te repondre que se sont des arguments SUBJECTIF que de dire des ''amis/freres'' te disent ou que tu considere des sites comme fiable.
Imagine toi devant une communautee de scientifique , cet argument ne marcherait pas.
La seul fiabilitee est fait a travers un travail OBJECTIF ou tu verifie part toi meme que ceci est fiable . Croire sans verifier n'est que croire ce qui nous arrange. Apres n'importe qui peut venir dire oui il y a tel ''miracle'' croit moi parce que '' je suis fiable'' ou '' celui ci est fiable''.
Mais bon si tu trouve que cela est fiable alors verifie et dit moi ce que tu en penses parce que moi en tout cas pour plusieurs repetition je ne tombe pas sur le les chiffres indiquees.... alors est ce '' fiable ??''
Essaie avec le mot ''mois ''qui devrait tomber 12 fois pour une premiere et si cette preuve est veridique alors je t invite a citer les 12 versets.
En tout cas merci pour toute participation active . |
|
| Back to top |
|
 |
Abd Al Hakim
Serviteur du forum

|
Posted: 10/05/2011 14:27:13 Post subject: LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN |
|
|
je suis d'accord avec ce que tu avances mon frère. alors si tu n'as pas obtenu les meme résultats en effet cela fait 1 partout (façon de parler) c'est ici que j'ai apprit la fiabilité de certains sites ou pas, je ne savais même pas que certains sites néfastes pouvaient exister... que doit-on en conclure ???  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
Posted: 11/05/2011 01:32:47 Post subject: al salam |
|
|
Rebonjour Abed,
En fait ne te fie pas completement a ce que je dis non plus, c un premier pas vers vouloir etre objectif.
Je ne reussis pas a obtenir le meme chiffre de repetitions. Cela dit ca ne signifie pas que j'ai bien fait mon travail. Je suis arabophone mais arabophone sans savoir lire tres bien l'arabe.Je reconnais l'alphabet et quelques mots donc ma capacite de detection est critiquable. QUand a ce site je dit pas qu'il n'est pas fiable , il se peut qu'il le soit, cependant je le met en doute et je met en garde contre toute personne qui croit sans verifier , parce que cela consiste a croire a ce que l'on veut.
Comme j;ai dit il faut s'imaginer devant une communaute de scientifique que tu veux convaincre , et s'ils te demandent : Tout cela est surprenant mais l'as tu verifier d abord ? Tu ne peux pas repondre , non mais ce site est ''fiable''.
Donc la solution est la verification par soit meme. Le probleme avec tout les sites qui decrivent ces citations ils ne sitent pas la source ( sourate+versets) de cela donc on ne peut pas verifier. Cela n'est pas universitaire. D'une part je comprends que ceci puisse etre fatiguant , mais normalement tout universiataire qui se dit serieux met au moins en bibliographie ou en annexe ces sources.
J'ai ecrit a l'auteur de se site , HARUN Yahya ,maintenant 3 fois , mais il ne me repond pas ,ce qui ne m'etonne pas...mais pourquoi donne t'il son adresse?
En tout cas Rien ne t'empeche de verifier par toi meme maintenant et c'est a cela que je t'invite , toi et d'autres , sur ce site a faire cette recherche qui manque mais dont le travail apporte enormement de satisfaction a celui qui dit qu'il a lui meme verifier et temoigner de ces preuves. De plus le travail scientifique, la recherche de preuves , la reflexion est encouragee dans le Coran , et croit moi le resultats renforce la foi de celui qui a entretenu cette recherche.
Le probleme est comment faire pour verifier la repetion de ces mots?
Je t'invite alire mon tout premier message et de te servir du site:
http://www.yabiladi.com/coran
Ou tu peux grace a l'informatique trouver n'importe quel mot dans le Coran.
Cependant n'attaque pas ce site sans avoir lu mon PREMIER MESSAGE pour comment s'en servir.
Tu peux deja essayer avec le mot mois qui arrive 12 fois....mais si tu veux tu peux verifier avec d'autres mots.
Voila je te souhaite courage si tu entretiens ce projet a toi et aux autres. |
|
| Back to top |
|
 |
Abd Al Hakim
Serviteur du forum

|
Posted: 14/05/2011 12:43:48 Post subject: LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN |
|
|
je comprend ta démarche et elle est tout à ton honneur. en effet il ne faut pas croire bêtement, car les conséquences sont parfois désastreuses... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 |
|
| Back to top |
|
 |
yun
Attaché au forum

|
Posted: 30/05/2011 16:13:07 Post subject: LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN |
|
|
Mege interessant.^^ Merci pour cela.
Quant à la véracité des propos, s'ils sont faux, vu comment l'islam est dans le collimateur, ne vous inquiétez pas que ce serai déjà su. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
Posted: 12/06/2011 17:40:35 Post subject: LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN |
|
|
Salut , bien que je comprenne ce que tu veux dire ce n'est pas un arugment objetif de dire que comme l'islam est dans le collimateur alors ca serait deja su si c'etait faux:
1) Non pas necessairement 2) COmme tu peux constater j'ai essayer de verifier les repetions avec le terme '' mois'' et je ne reussis pas a tomber sur un chiffre exact c pas pour ca que tout le monde va aller le crier sur tout les toits. 3) Il y a des sites avec des gens qui reprennent certain arguments comme ceux des repetions et qui disent que c'est faux...( bien que je ne sois pas d'accord avec leurs arguments).
Bonne journee  |
|
| Back to top |
|
 |
Khourouj
Guest
|
Posted: 12/06/2011 17:50:12 Post subject: LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN |
|
|
Salam alaykoum mes frères et soeurs.
Salut Jackson, je reprend pour ton cas la salutation qui n'est pas de l'Islam.
J'ai une question pour toi, si tu me le permets: Es-tu Musulman ? Une réponse par oui ou non, me suffira amplement.
Ne t'inquiètes pas, c'est pas éliminatoire, et tu n'es pas passible d'un ban pour non appartenance à l'Islam.
Salam alaykoum mes frères et soeurs, et salut à Jackson.
Et 2ème question toujours pour Jackson: Comprends tu l'arabe et le maîtrises-tu ? Toujours même réponse "oui" ou "non", s'il te plaît. |
|
| Back to top |
|
 |
Khourouj
Guest
|
Posted: 12/06/2011 18:06:23 Post subject: LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN |
|
|
Sinon au passage, j'avais dèjà réfuté ce sujet. Mais je ne le retrouve plus dans mes messages.
Si quelqu'un peut retrouver ça. Baraka Allahou fih. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|